..
Recette

Whoopies au chocolat à la crème de mascarpone et aux fraises

Preparazione

Pour préparer les whoopies, commencer par faire fondre au bain-marie le chocolat et le beurre.



Ajouter le sucre, les oeufs, et mélange énergiquement jusqu'à obtenir un mélange mousseux.



Dans un saladier à part, tamiser la farine et la levure, et incorporer au mélange, qui va devenir plus épais. Remplir une poche à douille avec un embout lisse, et faire 16 petits tas avec le mélange (assez hauts, d'environ 4 cm de diamètre), sur la plaque recouverte de papier cuisson.



Cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 10 à 12 minutes, puis retirer du four, transférer sur une grille, et laisser refroidir.



Pour la crème, laver et couper en petits morceaux les fraises, les passer au mixeur, puis au tamis pour enlever les graines.



Mélanger la purée de fraises filtrée avec le Mascarpone Galbani, et ajouter du sucre selon votre goût.



Après une heure de repos au réfrigérateur, transférer la crème dans une poche à douille à embout étoilé, et presser du côté plat d'un whoopie ; recouvrir avec un autre whoopie (toujours le côté plat du côté de la crème), et ainsi de suite, jusqu'à avoir préparé les 8 biscuits.



Décorer avec des cacahuètes grossièrement écrasées.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies