..
Recette

Foccacia à la ricotta, roquefort et courgettes

Preparazione

Offrez-vous une belle gourmandise avec cette Foccacia à la ricotta : si vous cherchez une recette facile et rapide à cuisiner, ce petit plat va répondre parfaitement à vos attentes. En plus d’être délicieux et simple à réaliser, cette recette ne demande pas de cuisson. Elle fait partie des idées de recette qui se préparent en moins de 15 minutes.

Lavez les courgettes, séchez-les et taillez-les en biseau à l'aide d'un épluche-légumes ou d'une mandoline.

Réunissez-les dans un saladier et arrosez-les de jus de citron, de 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive et d'une cuillerée à café de sel fin. Pensez à bien mélanger les différents ingrédients dans le saladier puis  laissez  mariner et réservez. N’hésitez pas à ajouter de fines herbes et différentes épices pour la marinade : thym, origan, romarin… Vous pouvez également utiliser des oignons pour la marinade.

Dans un bol, à l'aide d'une fourchette, écrasez la ricotta Galbani et le roquefort jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Salez à la fleur de sel si nécessaire.

Coupez des tranches de focaccia ou de pain de campagne que vous pouvez facilement trouver en boulangerie, tartinez-les généreusement du mélange ricotta-roquefort et posez des lamelles de courgettes égouttées sur le fromage. Appuyez un peu pour qu'elles tiennent bien. Pour la décoration, garnissez l’assiette où vous allez présenter votre préparation de quelques feuilles de basilic.

Ne manquez pas nos articles sur la cuisine, disponibles sur notre blog. Pour recevoir régulièrement des suggestions de préparation à cuisiner, abonnez-vous aux newsletters. Les recettes disponibles sur notre page Facebook sont proposées par des chefs mais aussi des internautes passionnés par la cuisine. Nous publions aussi régulièrement de nouvelles idées de plat qui se cuisinent en peu de temps sur notre site. Profitez de nos publications pour cuisiner avec plus de simplicité à la maison.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies