..
Preparazione

Si vous êtes adeptes des recettes faciles à cuisiner et que vous en cherchez une, optez pour cette délicieuse panzanella (salade florentine) qui est une salade de pain d'origine italienne. Rapide à réaliser, elle ne vous prendra que très peu de temps. Comptez maximum 10 minutes pour la réaliser. Elle peut être servie en guise d'apéritif à vos invités.

 

Trempez les pains rassis dans de l'eau froide pendant environ 5 minutes. Quand ils sont ramollis, écrasez-les et émiettez-les grossièrement. Déposez dans un plat et assaisonnez avec un peu de sel, de l'huile d'olive et une cuillère à soupe de vinaigre.

Lavez tout les légumes, coupez les tomates, les concombres et les oignons en dés puis versez-les dans un grand récipient. Assaisonnez-les ensuite avec de l'huile d'olive vierge extra. Pelez et émincez les oignons et incorporez-y également les autres ingrédients. Ajoutez une pincée de sel, les olives dénoyautées et coupées en morceaux, les câpres et le basilic coupé à la main.

 

Laissez les saveurs se mélanger pendant quelques minutes à température ambiante.

 

Sur une tranche de pain, étalez le mélange et ajoutez les billes de mozzarella, des petites feuilles d'origan frais et une câpre.

 

Pour la mode de cuisson si vous le souhaitez, mettez au four pendant quelques minutes pour faire fondre légèrement la mozzarella.

Avant de servir, ajoutez à nouveau encore un peu de vinaigre et mélangez.

Sachez qu'il y a  plusieurs façons de cuisiner cette salade : il suffit de savoir  marier  les ingrédients. Vous pouvez, par exemple, si vous le souhaitez,  ajouter du thon et des anchois pour avoir une panzanella à la marinière.

Avec les ingrédients de base vous pouvez aussi mettre des poivrons et du poulet et pourquoi pas ajouter une courgette coupé en fine lamelles et des champignons ? Enfin, tout dépend de votre goût.

Prenez une photo de votre salade et partagez-la sur notre blog.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies