..
Recette

Pâtes estivales épicées

Pâtes estivales épicées - Galbani
Preparazione

Les pâtes sont des plats appréciés par les enfants  mais aussi par les plus grands. Pour changer des spaghettis carbonara et autres pâtes aux fromages, voici recette de pâtes estivales épicées. Cette recette délicieuse et très facile à préparer vous fera découvrir les saveurs des épices mêlées à la fraîcheur de la mozzarella. Pour la réaliser, comptez en moyenne 15 minutes.

 

Premièrement, lavez les tomates cerises et coupez-les en quartiers. Assaisonnez ensuite avec l'huile et le piment et laissez-les prendre du goût le plus de temps possible, veillez à bien mélanger la salade de bas en haut de temps à autre. Puis ajoutez les olives dénoyautées et le basilic. N’oubliez pas de saler.

Ensuite, faites cuire les pâtes dans beaucoup d'eau. Une fois cuites, égouttez-les et faites-les passer sous un jet d'eau froide pour les faire refroidir.   

Déposez les pâtes dans un grand plat puis versez les tomates cerises sur les pâtes avec le mélange épicé puis ajoutez les billes de mozzarella. Mettez au réfrigérateur avant de servir.

 

Sur la base de cette recette, vous pourrez réaliser des plats similaires en y rajoutant par exemple des lardons ou encore du jambon haché finement. Pour donner plus de goût aux pâtes, vous pouvez également les faire revenir dans une poêle avec un oignon. Enfin, il est également possible de saupoudrer le plat final d’un peu de parmesan râpé.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies