..
Recette

Couronne délicate et légère

Couronne délicate et légère - Galbani
Preparazione

Dans un saladier, mélanger ensemble la Ricotta Galbani et le sucre jusqu'à obtenir une crème. Pour ajouter les deux oeufs, utiliser le fouet électrique. D'autre part, mélanger dans un autre saladier la farine, le zeste râpé d'un citron, et le sachet de levure, puis verser progressivement ce mélange dans la crème à base de ricotta, sans cesser d'actionner le fouet électrique.



Pendant ce temps, beurrer et fariner un moule à baba.



Diviser la pâte obtenue en deux parties, et ne mettre les cerises confites (découpées en morceaux et farinées, pour qu'elles ne tombent pas au fond pendant la cuisson) que dans une des parts. Dans la moitié du moule, verser tout d'abord la part de pâte sans cerises, puis dans l'autre moitié celle avec des cerises, de manière à ce que les deux parties viennent se toucher.



Enfin, saupoudrer avec de sucre la partie sans cerises, et enfourner à 180° ; contrôler la cuisson en utilisant le test de la pointe du couteau. Les grains de sucre ont tendance à s'enfoncer dans la pâte en fondant : il est donc nécessaire, à certains moments, d'en remettre.



Quand le gâteau est refroidi, il est possible de le conserver au réfrigérateur, recouvert, pendant quelques jours.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies