..
Recette

Mini-quiches chicorée et saucisse

Preparazione

En attendant que le plat principal et les entrées soient prêts, une bonne hôte offrira toujours de succulents apéritifs à ses convives. Dans cette recette de cuisine, vous découvrirez une des façons les plus originales d’associer la mozzarella et la saucisse.

Enlevez l’enveloppe de la saucisse et écrasez-la avec une fourchette. Faites cuire la chair pendant environ 5 minutes dans une poêle antiadhérente avec très peu d’huile, à feu vif, jusqu’à ce qu’elle soit légèrement rissolée, puis réservez.

L'astuce Miamissimo

Pour cette recette, vous avez le choix entre la saucisse de Toulouse, la saucisse de Morteau ou les très réputées saucisses de Montbéliard.

Poursuivez en lavant la chicorée, puis coupez-la en fines lamelles en enlevant le trognon dur. Mettez une goutte d’huile d’olive extra vierge dans la même poêle utilisée pour la saucisse, puis faites-la cuire à feu vif pendant quelques minutes, le temps qu’elle soit légèrement dorée. Mélangez les deux ingrédients et salez à votre convenance.

Pour la crème, mélangez en fouettant les œufs, la crème et le lait. Salez et poivrez, puis découpez des cercles dans le rouleau de pâte en veillant à ce que leur diamètre coïncide avec ceux de vos moules pour les mini-quiches.

Foncez chaque cercle au fond de chaque moule et ajoutez à l’intérieur une petite cuillère de saucisse, de chicorée et un morceau de Toast alla Mozzarella Galbani.

Glissez le tout au four préchauffé à 180° pendant 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que les mini-quiches soient dorées, et prêtes à être mangées !

En cassoulet ou en hot dog, les recettes à base de saucisses se déclinent sous plusieurs variantes. Peu importe leur origine, Toulouse, Morteau ou Montbéliard, elles conviennent tout aussi bien en apéro qu’en plat principal.

Avec des pommes de terre sautées avec des oignons et des gousses d’ail, une courgette et des rondelles de saucisses fumées, vous obtenez un bon plat à déguster avec du riz blanc. Toujours avec les pommes de terre et la saucisse, vous pouvez réaliser un rougail en ajoutant des tomates et des oignons coupés en petits dés.

 

Trouvez d’autres idées en réalisant des tomates et du poivron rouge farcis à la chair à saucisse. Ajoutez des herbes vertes finement ciselées et des fromages râpés pour donner plus de saveur à la garniture. En saisissant la chair de saucisse, n’oubliez pas d’ajouter un peu d’ail.

 

Bien sûr, vous pouvez toujours renouer avec la recette facile de cassoulet où les saucisses s’accommodent avec des haricots ou des lentilles. Avec des carottes et un peu de vin blanc, vous obtiendrez un résultat digne des grands chefs.

Découvrez également :

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.