..
Recette

Cupcakes de Pâques au chocolat

Preparazione

Préparation des gâteaux :

1. Munissez-vous d’un saladier, cassez-y vos œufs et ajoutez-y le sucre en poudre. Battez à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne légèrement mousseux.

2. Faites ensuite fondre le beurre, ainsi que le chocolat préalablement coupé en morceaux, au bain marie puis réservez afin de laisser la mixture refroidir.

3. Allumez votre four et laissez-le préchauffer à une température de 170° C.

4. Tamisez la farine avec la levure, le cacao ainsi que le sel puis versez en pluie, petit à petit, dans le mélange contenant le mascarpone, les œufs et le sucre. Enfin, incorporez votre mélange de beurre et de chocolat à l’aide d’une cuillère en bois ou d’une spatule en plastique.

5. Versez le mélange dans vos petits moules à cupcakes puis, une fois votre four à la bonne température, enfournez votre préparation pour une durée d’environ 20 à 25 minutes. N’hésitez pas à piquer à cœur vos gâteaux afin d’en contrôler la cuisson.

Préparation de la crème au mascarpone :

6. Munissez-vous d’une terrine et versez-y le Mascarpone Galbani. Mélangez-y le sucre, le lait, l’essence de vanille, et le colorant alimentaire puis mélangez afin d’obtenir une crème d’une belle couleur orangée, lisse et bien homogène.

Présentation :

7. Découpez un petit trou à l’aide d’un couteau au centre de chacun de vos cupcakes au chocolat puis versez-y un peu de crème à l’aide d’une poche à douille ou d’une simple petite cuillère. Terminez la décoration à l’aide d’une feuille de menthe.

L'astuce Miamissimo

– Vous pouvez naturellement réaliser un glaçage pour vos délicieux Cupcakes de Pâques au chocolat afin de les colorer.

– N’hésitez pas à opter pour l’utilisation de chocolat blanc ou chocolat au lait si tel est votre préférence. Vous pouvez également alterner afin de réaliser de jolis petits cupcakes de différentes couleurs.

– Ces petits moelleux au chocolat seront idéaux à l’heure du goûter ou lors de la fin de votre repas, accompagnés d’une tasse de café ou de thé.

 

Les variantes :

– Cette recette permet de réaliser de succulents petits cupcakes au chocolat. Vous pouvez cependant ôter le chocolat de cette recette et le remplacer par des morceaux des fruits de votre choix.

– Vous pouvez également réaliser une délicieuse ganache chocolatée afin d’en glacer vos petits gâteaux.

– Pour un résultat original, n’hésitez pas à utiliser divers chocolats aromatisés, avec de petits morceaux d’oranges, de cerises etc…

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies