Recette

Gâteau au chocolat

Gâteau au chocolat - Galbani
Preparazione

Découvrez cette recette de Gâteau chocolat, une recette super facile à faire pour surprendre vos enfants et toute la famille.

 

En plus d’être un gâteau savoureux, c’est une recette qui se réalise en très peu de temps : avec 15 minutes de préparation et 30 minutes de cuisson.

 

C’est également une recette facile que même ceux qui ne sont pas forcément doués en cuisine peuvent réaliser.

 

Vous pouvez cuisiner ce gâteau au chocolat, les jours où vous voulez un dessert rapide ou un goûter délicieux simple à préparer.

 

Commencez par faire fondre le chocolat au bain-marie, battez les 3 œufs avec la ricotta, ajoutez la farine, le sucre, la levure. Vous pouvez également ajouter du yaourt à ce mélange.

 

Mélangez bien le tout puis versez  dans le moule, faites cuire 30 à 40 minutes selon votre four, à 180°C. Pensez à étaler du beurre sur votre moule avant de verser la pâte.

 

Une fois le gâteau cuit, démoulez-le et déposez sur un plat. Pour la décoration, vous pouvez saupoudrer le dessus du gâteau de sucre glace. Servez ce grand gâteau pour 6 personnes chaud, accompagné d’une tasse de thé ou d’une tasse de café.

 

Il est également possible de le consommer froid, accompagné de crème chantilly.

 

Conseil : pour un gâteau aux textures moelleuses,  veillez à bien respecter la quantité de chaque ingrédient indiqué et notamment celle du chocolat noir.

 

Pour recevoir régulièrement des recettes de gâteaux faciles à réaliser, nous vous invitons à souscrire à un abonnement aux newsletters. Vous serez ainsi avertis, dès la sortie des dernières recettes tendances.

 

Toutes les recettes restent simples et rapides à réaliser, ce qui vous permet de vous régaler sans perdre beaucoup de temps pour la préparation.

 

Nous restons également à votre disposition si vous avez des questions sur nos préparations culinaires.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies