..
Coupe Mont Blanc - Galbani
Preparazione

     1. Dans une casserole ou un récipient, séparez les jaunes et fouettez à petite vitesse au batteur électrique les blancs en neige.

     2. Incorporez 1/3 du sucre semoule fin. Ajoutez le reste du sucre lorsque les blancs sont montés au 3/4 et continuez de fouetter les blancs en augmentant progressivement la vitesse jusqu’à ce qu’ils soient aériens et mousseux.

     3. Lorsque la meringue, qui sera au cœur de votre recette Mont Blanc, est bien ferme, lisse et brillante, incorporez le sucre glace avec une spatule souple.

     4. Préchauffez le four à chaleur tournante à 120°C.

     5. Disposez à l’aide d’une poche munie d’une douille sur du papier cuisson, des petites boules de meringue sur la plaque du four et laissez-les s’assécher sans dorer pour un temps de cuisson d’environ 1h30.

     6. Laissez refroidir.

     7. Dans un saladier, montez la crème chantilly avec le sucre glace.

     8. Dressez à l’aide d’une cuillère une quantité de chantilly en forme de dôme sur chaque boule de meringue. Réservez.

 

Pour la préparation d’une vingtaine de petites meringues françaises, prévoyez 15 min et 1h30 de cuisson.  Incorporer au centre de toutes les succulentes recettes de Mont-Blanc pour un dessert à effet garanti.

 

Les astuces du chef :

Sortez vos œufs la veille afin qu’ils soient à température ambiante.

Une pincée de sel traditionnellement utilisée pour monter les blancs en neige fait ressortir l’eau et votre meringue est moins dense.

Si vous devez régaler un grand nombre de convives et battre beaucoup de blancs, incorporez quelques gouttes de jus de citron. Sachez également que votre meringue est stabilisée en ajoutant de la fécule.

Pensez à monter vos blancs au dernier moment afin qu’ils ne perdent pas leur fermeté.

Pour que vos meringues conservent tout leur croquant, abritez-les dans une boîte hermétique.

 

Les variantes possibles :

Si vous n’êtes pas gourmand de chantilly, même agrémentée d’une gousse de vanille, optez pour la crème de marrons et décorez votre Mont Blanc de copeaux de noix de coco râpée.

Pour un dessert festif et original choisissez le gâteau Martiniquais à couper entre amis ou en famille ! Vous pouvez incorporer du lait de coco en boite ou des noix entières à casser afin d'en recueillir l’eau, à mélanger à du lait concentré.

Ajoutez la maïzena ou la farine, un peu de rhum, démoulez et dressez ce dessert chaleureux.

Faites découvrir à vos convives également votre recette du véritable tiramisu pour terminer votre repas à l’italienne. Frais, facile à réaliser et sans cuisson c’est un véritable délice pour petits et grands. 

 

Vous aimerez aussi :

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies