..
Recette

Strudel à ma façon

Preparazione

Commencez par préparer la crème pâtissière.



Faites bouillir le lait. Battez les jaunes d'oeuf et le sucre dans une terrine à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à obtenir une crème mousseuse et blanchâtre, ajoutez un tiers du lait tiède en filet puis incorporez petit à petit la farine tamisée.



Continuez à battre avec le batteur électrique, transférez petit à petit le mélange dans une casserole en battant avec un fouet.



Portez le tout à ébullition et laissez mijoter à feu doux pendant quelques minutes afin que le mélange épaississe, sans cesser de battre au fouet pour éviter les grumeaux et en ajoutant petit à petit le lait froid que vous avez laissé de côté.



Eteignez le feu et laissez refroidir la crème, en mélangeant de temps en temps. Mettez le café dans une petite tasse avec une cuillère à café de sucre et une de Mistrà.



Mélangez et faites tremper les biscuits à la cuillère à l'aide de la cuillère. Ils ne doivent pas être complètement détrempés mais légèrement imbibés. Hachez les figues sèches avec les noix.



Etalez la pâte feuilletée. Mettez une couche de crème, les biscuits à la cuillère, une couche de ricotta écrasée et les noix et les figues hachées.



Refermez la pâte comme pour former un bonbon.



Badigeonnez-la avec le jaune d'oeuf et enfournez à 200 °C pendant environ 20-25 minutes.



Laissez refroidir le strudel, coupez-le en tranches et servez tiède, saupoudré de sucre glace.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies