..
Recette

Glace meringuée à la framboise

Preparazione

     1. Mixez 400 g de framboises avec 250 g de mascarpone Galbani et 100 g de sucre en poudre.


 


     2. Versez dans une sorbetière, laissez turbiner pendant 1 heure, puis placez au congélateur pendant 3 heures.


 


     3. En attendant, préparez votre coulis de framboises : faites un sirop en portant à ébullition l'eau et le sucre. Ajoutez-le au reste de framboises et mixez. Une fois mixées, passez-les au tamis pour enlever les pépins. Réservez pour la décoration.


 


     4. Séparez les blancs d'œufs des jaunes. Récupérez les jaunes dans un bol et battez-les avec le sucre pour que le mélange blanchisse.


 


     5. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel, à l'aide d'un fouet électrique.  Ajoutez-les ensuite à la préparation précédente. Mettez au réfrigérateur.


 


     6. Emiettez très grossièrement quatre meringues à la vanille.


 


     7. Disposez dans un grand moule à cake tapissé de papier cuisson un peu de crème glacée à la framboise puis alternez des morceaux de meringue, une couche de crème. Répétez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.


 


     8. Parsemez de framboises entières et mettez encore au frais quelques heures


 


     9. Décorez avec le coulis juste avant de servir bien froid.


 


 


 


Astuces :


 


– Si vous ne trouvez pas de framboise fraîche, utilisez des framboises congelées.


 


– Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer les blancs en neige par de la crème fraîche montée en chantilly et le mascarpone par du yaourt ou du fromage blanc.


 


– Remplacez les meringues par des spéculoos, des macarons ou même des galettes de riz soufflé émiettées et ajoutez des pistaches hachées


 


– À la place des framboises, vous pouvez sans problème utiliser de la cerise ou même de la banane en l’associant à des amarettini. 


 


– Transformez la crème glacée à framboise en sorbets framboise ou fruits rouges si vous préférez ne pas utiliser de lait ni de laitages, vous obtiendrez ainsi un dessert plus léger.


 


 


 


Vous aimerez aussi : 


 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies