..
Recette

Soleil de blettes et ricotta

Preparazione

Préparer la pâte en mixant tous les ingrédients (farine, huile d'olive, vin blanc, 10 g de sel). La pâte doit être lisse et homogène. La mettre dans du papier cellophane pendant la préparation de la farce.

Mélanger les blettes (cuites) avec la ricotta. Ajouter l'œuf, la moitié de la chapelure, une poignée de sel et une poignée de poivre. Bien mélanger les ingrédients. Cette fois j'y ai même ajouté des lardons, la dernière fois c'était avec épinards et dés de saumon.

Etaler la pâte en deux cercles identiques. Sur le premier cercle répandre le reste de chapelure. Ensuite mettre la farce  de façon à faire un anneau sur l'extrémité de la pâte et également au centre. Parsemer le Grana Padano D.O.P Galbani.

Mettre le second cercle de pâte par dessus. Refermer les cercles de pâte avec les doigts ou avec une fourchette. Poser un bol au milieu du cercle. Tailler les rayons de soleil d'environ 2 cm avec un couteau du bol vers l'extérieur. Prendre chaque rayon et le tourner sur lui même de façon à voir la farce.

Enfourner à 180 ° pour environ 30 minutes selon four.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies