..
Recette

Gratin de Carottes à la Mozzarella

Preparazione


     1. Lavez puis coupez les carottes en rondelles sans oublier de les peler.

     2. Ôtez les tiges du persil et du basilic avant de les ciseler

     3. Concassez les noix et les amandes déjà décortiquées.

     4. Mettez tous les ingrédients dans une petite casserole ou une sauteuse avec la margarine et un soupçon de miel, ajoutez le pain émietté puis laissez chauffer quelques minutes à feu doux. Ajoutez une pincée de sel et de poivre.

     5. Faites préchauffer votre four à 180°C.

     6. Découpez la mozzarella en tranches épaisses, disposez-la dans un plat à gratin beurré puis versez le mélange carottes-noix par dessus en le répartissant bien.

     7. Enfournez quatre minutes à 180°, juste le temps de rendre le fromage plus crémeux, et servez chaud.



 

Astuces et variantes :

Vous pouvez remplacer la margarine par du beurre.

Pour une préparation plus onctueuse, vous pouvez ajouter une à deux cuillères à soupe de crème fraîche épaisse à votre préparation.

Si vous appréciez les plats bien gratinés, saupoudrez avec du gruyère ou du parmesan râpé avant d’enfourner.

Essayez aussi cette recette sur un fond de tarte en pâte brisée ou feuilletée : vous allez vous régaler ! Ou encore en accompagnement d’un bon filet de bœuf grillé, c’est un régal.

Ce gratin sera délicieux si vous remplacez la moitié de la mozzarella par du chèvre. Le fromage de chèvre se marie très bien avec la douceur des carottes et du miel.

Envie d’un plat 100 % végétarien ? Retrouvez vite toutes nos dernières recettes décrites étape par étape.

Et si vous aimez particulièrement les gratins de légumes, n’hésitez pas à réaliser la même recette avec de la courgette, des tomates et du chèvre.

Ajoutez de petits morceaux de jambon blanc, des lardons ou encore un œuf battu avec de la crème fraîche : vous obtiendrez un gratin fondant, mais aussi croustillant si vous ajoutez également du gruyère râpé avant de le faire cuire.

La carotte est un légume facile à accommoder et se prête à de nombreux gratins et plats salés.

Elle se marie très bien avec des épices telles que la noix de muscade, la cannelle, la coriandre ou le cumin.

Découvrez sans attendre nos recettes à base de carottes. Purée de carottes, velouté de carottes, tarte ou gâteau vous permettront d’apprécier encore plus ce légume plein de bienfaits.

 

 

Vous aimerez aussi :

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies