Recette

bavarois tomates basilic

bavarois tomates basilic - Galbani
Preparazione

Une recette facile et légère !

 

Travaillez la ricotta fraîche à la fourchette. Épépinez les tomates. Ciselez puis déposez 4 feuilles de basilic et mélangez le tout. Vous pouvez ajouter une gousse d’ail si vous le souhaitez.

Montez la crème très froide en chantilly et incorporez délicatement la ricotta. Ajoutez un peu de poivre.

Coupez quelques tomates cerises en rondelles, disposez-les sur les bords des mini cocottes, coupez le reste des tomates en petits morceaux.

Versez 1 cuillère à soupe de mousse dans les mini cocottes, les morceaux de tomates, couvrez de mousse et mettez au réfrigérateur.

Chauffez l'huile et plongez-y les feuilles de basilic bien sèches (elles doivent devenir transparentes en quelques minutes).

Placez les feuilles frites sur les bavarois de tomates au moment de servir et décorez des rondelles de tomates et de quelques brins de ciboulette. Vous pouvez accompagner le tout de blancs de poulet. N’oublier pas de poivrer le tout.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies