..
Recette

Farfalles aux courgettes

Farfalles aux courgettes - Galbani
Preparazione

Cuisinez cet excellent plat italien de farfalles aux courgettes, une recette très facile à préparer que vous pouvez servir en guise de plat principal pour le dîner. C’est un repas à la fois léger et équilibré.

 

Lavez et coupez les courgettes fraîches en fines rondelles et coupez encore chaque rondelle en 4 ou 5 lamelles puis faites-les revenir avec les échalotes dans un wok ajouté d’huile d’olive. Ajoutez des champignons de Paris émincés si vous le souhaitez. Remuez souvent pendant 20 minutes environ, jusqu’à ce que les courgettes aient rendu leur jus et soient bien tendres. Découpez le jambon fumé en petits morceaux et faites-les également revenir quelques instants avec les courgettes. Quand tous les ingrédients sont bien cuits, ajoutez la crème liquide à la préparation et laissez réduire à feu doux. Assaisonnez avec du poivre. Vous n’avez plus besoin de saler car le jambon l’est déjà assez, ou sinon, faites-le légèrement. Couvrez le wok et réservez en les gardant au chaud.

Portez à ébullition 4 litres d’eau avec 40 grammes de sel. Une fois que l’eau salée a bouillit, faites-y cuire les farfalles selon le temps indiqué sur le paquet, ni plus ni moins. Pendant ce temps-là, coupez en petits dés la Mozzarella Cucina Galbani et mettez-les dans un plat creux.

Ajoutez ensuite les courgettes, et les pâtes al dente.

Mélangez bien à l’aide d’une spatule pour bien imprégner les ingrédients et servez bien chaud. Saupoudrez selon votre goût de Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani.

Préparez également de la sauce pesto en mixant l’ail, l’huile, le basilic.  Râpez finement le fromage (du parmesan ou  autre selon vos goûts) et ajoutez à la  préparation. Nappez ensuite les pâtes de cette sauce et  c’est prêt !

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies