..
Recette

Pâtes à la mozzarella

Pâtes à la mozzarella - Galbani
Preparazione

Préparation simple et facile en quelques minutes, de pâtes pour un déjeuner rapide. Elle donne une idée de base pour les menus du jour. Disposez des ingrédients au nombre de personnes.

Première étape : prenez les pâtes et mettez-les dans une casserole adéquate. Ajoutez de l’eau salée en quantité suffisante et faites-les cuire au feu jusqu’à l’ébullition.

Prenez la boule de Mozzarella Galbani, coupez-la en tranches dans une assiette et versez-les dans un grand bol ou une soupière. Émincez la tomate en fines lamelles ou découpez-la en dés, sur la planche à découper. Versez les morceaux de tomate dans la soupière.

Deuxième étape : lorsque la cuisson des pâtes est suffisante, enlevez la casserole du feu. Dégagez la passoire et laissez égoutter.

Troisième étape : versez les pâtes bien égouttées dans la soupière de Mozzarella Galbani pendant qu’elles sont encore chaudes. Ajoutez l’huile, les câpres, et le sel. Mélangez le tout et testez si la préparation est suffisamment salée. Ajoutez la pâte d’anchois si vous le souhaitez. Mettez les pâtes sur une assiette de service et poivrez avant de servir.

Suggestion : testez la recette avec les spaghettis. Ajoutez des morceaux de lardons au mélange, pour le rendre plus consistant. Vous pouvez donner plus de couleur tout en relevant le goût en mettant du coulis de tomate dans la préparation. Employez de l’huile d’olive pour une autre saveur.

Si vous voulez utiliser l’oignon, prenez en deux bulbes et hachez-les finement. Préparez une sauce tomate à l’oignon, en les faisant revenir dans du beurre. Mélangez la sauce avec les pâtes et mettez toujours un peu de poivre pour stimuler l’appétit.

Remplacez la Mozzarella Galbani par du parmesan râpé et testez le goût. Ajoutez petit à petit les morceaux de Mozzarella Galbani et mélangez le tout. Testez de nouveau le goût jusqu’à ce que vous soyez satisfaits. Quelques gouttes de citron seront les bienvenues dans l’acidification légère du mélange.

Pour un régime végétarien, ne mettez pas de viande, mais rajoutez des tranches de courgette ou d’aubergines grillées et quelque lamelles de poivrons frais à la préparation. Un peu de lait va adoucir la saveur d’ensemble. Faites attention au bon dosage des ajouts pour ne pas tomber dans un mélange balsamique. Un bon gâteau à la crème de chocolat sera apprécié en dessert.

Sinon, vous pouvez utiliser en accompagnement des pâtes, du carpaccio de bœuf ou de thon. Vous pouvez également utiliser du poulet. Remplacez également le Mozzarella Galbani par un autre fromage haché.

Astuce : Pour éviter que les pâtes collent au fond de la casserole, mettez-les d’abord dans une passoire et placez l’ensemble dans la casserole.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies