.
.
Recette

Farfalles aux coques et poireau,
fromage nature Il Gusto.

Farfalles aux coques et poireau, <br>fromage nature Il Gusto. - Galbani

Preparazione

Faites cuire les farfalles dans une grande casserole d’eau salée pendant une douzaine de minutes.

Retirez le vert et la base du poireau et découpez-le en deux dans le sens de la longueur.  Emincez-le finement et lavez-le dans un grand volume d’eau froide, égouttez, réservez.

Epluchez et ciselez finement les échalotes. Dans une casserole, faites fondre une noisette de beurre, faites suer les échalotes pendant 1 minute.

Ajoutez les coques et déglacez avec le vin blanc, faites cuire à couvert pendant 5 min jusqu’à ce que les coques s’ouvrent completement, réservez et conservez le jus de cuisson.

Dans une casserole, faites fondre le restant de beurre et ajoutez le poireau émincé, faites cuire à feu doux et à couvert pendant une dizaine de minutes, ajoutez alors 2 cuillères à soupe d’eau si nécessaire en cours de cuisson afin que les poireaux n’accrochent pas au fond de la casserole.

L'astuce Miamissimo

Vos poireaux sont cuits lorsqu’ils sont presque fondus. C’est-à-dire que vous pouvez facilement enfoncer la pointe d’un couteau dedans et les mélanger. Vous pouvez y ajouter un filet d’huile d’olive pour relever le goût de vos légumes.

Salez et poivrez.

Vérifiez la cuisson des farfalles et égouttez-les.

Décortiquez les coques, réservez.

Remettez sur le feu la casserole des coques avec le jus de cuisson, ajoutez 2 cuillères à soupe de fromage nature Il Gusto, Réchauffez 2 minutes à feu moyen avant de réunir le reste des ingrédients, farfalles, poireaux et coques décortiquées.

Mélangez l’ensemble, goûtez et rectifiez l’assaisonnement. Servir dans des assiettes creuses ou dans de grands bols et parsemez de brins de cerfeuils.

Vous pouvez cuisiner cette délicieuse recette de pâtes aux coques avec d’autres légumes. Par exemple, coupez les courgettes en rondelles. Faites-les revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive, un petit peu d’ail et du persil que vous aurez pensé à hacher au préalable. Vous pouvez également la préparer avec des tomates, de l’ail et une pointe de piment d’Espelette. Pelez vos tomates en les plongeant quelques secondes dans de l’eau bouillante. Coupez-les ensuite en petits dés et faites-les réduire dans une poêle pour obtenir un concassé de tomates. Vous pouvez ensuite verser votre préparation sur votre plat de pâtes. N’oubliez pas de rectifier l’assaisonnement avec du sel et du poivre.

Réaliser également cette recette facile avec d’autres types de pâtes. Vous pouvez tout à fait utiliser des spaghettis, des pennes ou même des coquillettes si vous souhaitez faire goûter de nouveaux goûts à vos enfants. Portez une grande quantité d’eau à ébullition, plongez-y vos spaghettis ou autre paquet de pâtes de votre choix et attendez le temps qu’elles soient al dente. Réservez-les au chaud dans un faitout jusqu’à ce que vous les serviez à votre table.

Cuisinez vos pâtes de la mer avec d’autres coquillages. Utilisez par exemple des palourdes. C’est très simple de les cuisiner. Ouvrez vos palourdes et faites-les dégorger avec du sel dans une passoire. Déglacez-les ensuite avec du vin blanc de cuisine ou, si vous souhaitez changer de saveur, avec un peu de cidre. A côté, faites revenir quelques lamelles d’oignon. Ajoutez-les ensuite à vos palourdes avec un peu de crème fraîche. Servez ensuite sur vos pâtes.

D’autres ingrédients peuvent s’ajouter à cette recette comme des moules, des morceaux de calamar ou de poisson. Ajoutez également quelques crevettes décortiquées. Vous pouvez même en mélanger plusieurs pour cuisiner de délicieuses pâtes aux fruits de mer.

Saviez-vous que vous pouvez ajouter du fromage avec des fruits de mer ? En effet, le parmesan se marie très bien avec les recettes de fruits de mer.

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies