..
Recette

Farfalles aux coques et poireau,
fromage nature Il Gusto.

Preparazione

Cuire les farfalles dans une grande casserole d’eau salée pendant une douzaine de minutes.

Retirer le vert et la base du poireau et le découper en deux dans le sens de la longueur.  L’émincer finement et le laver dans un grand volume d’eau froide, égoutter, réserver.

Eplucher et ciseler finement les échalotes. Dans une casserole, fondre une noisette de beurre, faire suer les échalotes pendant 1 minute.

Ajouter les coques et déglacer avec le vin blanc, cuire a couvert pendant 5 min jusqu’à ce que les coques s’ouvrent completement, reserver et conserver le jus de cuisson.

Dans une casserole, fondre le restant de beurre et ajouter le poireau émincé, cuire a feu doux et a couvert pendant une dizaine de minutes, ajouter alors 2 cuillères à soupe d’eau si nécessaire en cours de cuisson afin que les poireaux n’accrochent pas au fond de la casserole.

Saler et poivrer.

Vérifier la cuisson des farfalles et les égoutter.

Décortiquer les coques, réserver.

Remettre sur le feu la casserole des coques avec le jus de cuisson, ajouter 2 cuillères à soupe de fromage nature Il Gusto, réchauffer 2 minutes à feu moyen avant de réunir le reste des ingrédients, farfalles, poireaux et coques décortiquées.

Mélanger l’ensemble, gouter et rectifier l’assaisonnement. Servir dans des assiettes creuses ou dans de grands bols et parsemer de brins de cerfeuils.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies