..
Recette

Pâtes-pizza express

Preparazione

Lavez les tomates de Pachino, coupez-les en deux et faites-les griller au four dans un plat avec d’un filet d’huile et salez légèrement.

Pendant ce temps, faites bouillir une casserole d’eau salée. Versez-y les pâtes et laissez-les bouillir à feu moyen pendant 6 minutes. Egouttez-les, mettez-les dans une passoire et passez-les sous l’eau froide afin de stopper la cuisson.

Transférez les pâtes dans un saladier, ajoutez les tomates grillées, la Mozzarella 125g Galbani coupée en cubes et la mortadelle (ou du saucisson si vous préférez).

Agrémentez ensuite d’origan, d’huile d’olive vierge extra et de Grana Padano DOP Galbani et mettez le saladier au frais.

Trente minutes avant de passer à table, sortez le saladier du frigo et versez les pâtes dans le plat où vous avez fait griller les tomates.

Ajoutez le poivre noir et le piment haché et faites cuire au four à chaleur tournante pendant 10 minutes à 200 °C (vous pouvez garnir de quelques noix de beurre si vous le souhaitez).

Faites ensuite griller en baissant la température à 180 °C. Laissez dans le four éteint pendant deux minutes puis servez. Vos pâtes auront la saveur et le parfum d’une pizza.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies