..
Recette

Pizza "Bella Stagione"

Preparazione

     1. Pour réaliser cette recette de pizza bella Stagioni digne de se trouver à la carte d’un restaurant, commencez par couper le surimi en fines lanières, agrémentez-le d’une pincée de sel, de citron, de persil et ajoutez un filet d’huile d’olive. Ébouillantez les crevettes.

 

     2. Procédez ensuite à la préparation de la pâte de votre pizza bella. Pour cela, tamisez la farine en fontaine sur votre plan de travail, puis versez la levure délayée dans l’eau et l’eau salée au centre, ajoutez l’huile et commencez à pétrir énergiquement en ajoutant de l’eau ou de la farine si nécessaire.

 

     3. Pétrissez énergiquement jusqu’à obtenir une pâte lisse et élastique. Transférez-la dans un récipient au fond préalablement fariné et couvrez avec un torchon de cuisine.

 

     4. Laissez reposer pendant au moins une heure, jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume. Divisez alors la pâte en 4 et étalez-la de manière à former 4 disques de l’épaisseur souhaitée.

 

     5. Garnissez chaque pizza de mozzarella Cucina Galbani coupée façon julienne.

Salez et poivrez, puis enfournez à 220 °C pendant 12 minutes, mais auparavant, tapissez le fond de gorgonzola ou de coulis de tomates, selon vos envies.

Pour épaissir un peu votre sauce tomate, ajoutez-y de la crème fraiche.

N’oubliez pas l’origan et l’ail pour parfumer et rehausser le goût de votre pizza bella.

 

     6. Sortez les pizzas du four puis garnissez-les avec le surimi assaisonné et les crevettes, enfournez à nouveau pendant 5 minutes et servez. Ce plat se déguste chaud. Pour les boissons, optez pour le vin rouge, qui reste toutefois à consommer avec modération.

 

 

Astuces et variantes :

 

La pizza est l’une des spécialités italiennes les mieux appréciées des fins gourmets.

Vous désirez vous émanciper des classiques pizzas servies en pizzéria ? Composez vous-même votre pizza avec les ingrédients de votre choix. Champignons, fromage, chorizo, etc. peuvent servir de garniture pour une pizza.

 

Si vous êtes en panne d’idées, cette recette de pizza bella Stagioni ou 4 saisons devrait vous inspirer.


 

L’avantage de cette recette est que vous pouvez la décliner de multiples façons. Pour varier les plaisirs, remplacez les crevettes par du saumon frais ou fumé. Mettez votre fromage sur la pâte à pizza et posez par-dessus vos tranches de poisson.

Si vous avez une boite de thon ou des anchois, vous pouvez les utiliser pour confectionner une pizza au fruit de mer.

 

Envie de viande ? Remplacez les crevettes par du poulet ou encore du bœuf haché. Des lardons, des câpres, de la merguez et autre charcuterie seront parfaites. Pour les amoureux du fromage, il n’y a rien de mieux qu’une pizza de type savoyarde avec pour garniture du reblochon, du fromage de chèvre et autres fromages qui peuvent également servir pour une raclette.

 

Pour votre menu exotique, ajoutez de l’ananas dans la garniture de votre pizza. Ce fruit tropical s’harmonise à merveille avec le poulet.

 

Pour un menu végétarien, vous avez la pizza campagnarde qui associe les courgettes avec la mozzarella et les tomates, ou la pizza aux artichauts.

 

Vous pouvez également changer de la traditionnelle pizza à base de farine pour une pizza à la pomme de terre. Dans une poêle, versez un filet d’huile d’olive, placez les rondelles de pomme de terre en rosace, versez le parmesan râpé et faites cuire 8 minutes avant d’ajouter de la sauce tomate et les autres ingrédients (jambon et champignons), et versez un œuf cru au milieu.

 

Autre astuce, pour une pizza blanche, remplacez la traditionnelle sauce tomate et la crème fraiche par une autre à base de moutarde, de miel et de chèvre doux. 

 

 

Découvrez toutes nos recettes de pizza.

Les recettes de pizza les plus consultées :

 

Nos astuces pour des pizzas maison à l'Italienne !

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies