..
Recette

Pizza rouge aux poivrons, chorizo et tabasco

Pizza rouge aux poivrons, chorizo et tabasco - Galbani
Preparazione

1.  Commencez par préparer un coulis de tomate aux saveurs du sud. Dans un petit récipient, mélangez-le avec la pincée d’origan, le sel et l’huile d’huile extra vierge.

 

2.  Lavez soigneusement votre poivron sous un mince filet d’eau tiède. Vous pourrez ainsi le peler plus facilement. Avec un couteau fin, ôtez la peau. Enlevez ensuite la queue et les pépins.

 

3.  Munissez-vous d’une planche et détaillez le poivron en morceaux. Coupez des tranches dans le sens de la largeur.

 

4.  Entretemps, préchauffez votre four à une température comprise entre 220° C et 240°C. N’oubliez pas de retirer la plaque de cuisson du four.  

 

5.  Étalez la pâte sur une planche ou sur un plan de travail parsemé de farine pour éviter qu’elle ne colle. Aidez-vous d’un rouleau à pâtisserie pour obtenir une pâte fine et homogène.

 

6.  Lorsque la pâte est prête, déposez-la sur votre plaque de cuisson que vous aurez préalablement enduite d’huile.

 

7.  A l’aide d’une cuillère, étalez le coulis de tomate sur la pâte. Disposez ensuite tous les ingrédients : la mozzarella Galbani détaillée en fines tranches, le poivron coupé en lamelles et les rondelles de chorizo.

 

8.  Enfournez et laissez cuire. Le dessus de la pizza chorizo et poivron doit être bien doré et la pâte ne doit plus présenter aucune partie blanche.

 

9.  Sortez la pizza du four et laissez reposer une à deux minutes.

 

10. Relevez le goût selon vos envies en ajoutant quelques gouttes de tabasco. Servez immédiatement.

 

Astuces et variantes :

 

Pour faire varier les plaisirs, vous pouvez ajouter des tranches d’oignons, du parmesan ou encore des champignons coupés en fines lamelles. Combinez ces ingrédients selon vos envies et parsemez la pizza d’une touche de poivre pour un goût légèrement plus piquant.

 

N’hésitez pas à utiliser des herbes italiennes telles que le basilic ou le romarin pour donner du goût et une touche de vert. Pour une note authentique et un résultat encore plus savoureux, optez pour des herbes fraîches.

 

Prête et cuite en quelques minutes seulement, cette recette de pizza au chorizo deviendra rapidement une des incontournables de votre carnet de recettes. Pratique, la pâte à pizza toute prête doit juste être déballée et étalée sur votre plan de travail. Un gain de temps considérable qui vous permettra de réaliser cette recette au quotidien.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies