..
Recette

Pizza crevettes et courgettes

Preparazione

     1. Commencez par nettoyer vos courgettes puis découpez-les en fines rondelles.

     2. Lavez ensuite les crevettes puis décortiquez-les. Retirez pour ce faire la tête ainsi que les pattes et les diverses carapaces qui les composent. Une fois décortiquées, lavez-les à nouveau puis faites-les revenir dans une poêle accompagnée d’un peu de beurre ou d’huile d’olive.

     3. Durant les premières minutes de la cuisson, épluchez puis découpez ou écrasez votre gousse d’ail et joignez-la à vos crevettes en prenant soin de légèrement saler et poivrer votre préparation.

     4. Déglacez ensuite votre réalisation à l’aide du vin blanc puis laissez votre préparation refroidir.

     5. Munissez-vous maintenant de deux tasses d’eau tiède. Dans la première, ajoutez la levure de boulanger ainsi que le sucre, dans la seconde le sel. Remuez alors le contenu des deux tasses afin d’en dissoudre les ingrédients.

     6. Versez votre farine sur votre plan de travail et créez-y un puits. Versez à l’intérieur de ce puis un peu du contenu de vos deux tasses accompagné d’un peu d’huile d’olive et commencez à pétrir la pâte. Vous devez obtenir un résultat lisse, mais élastique. N’hésitez donc pas à ajuster avec un peu de farine ou d’eau jusqu’à l’obtention de la consistance souhaitée.

     7. Farinez le fond et les bords d’un plat puis disposez-y votre pâte afin de la laisser reposer pour une durée d’environ 1 heure. Cette étape est utile afin de faire gonfler votre pâte à pizza.

     8. Allumez votre four et laissez-le préchauffer jusqu’à une température de 220°C (thermostat 9).

     9. Étalez maintenant votre pâte à pizza et séparez-la en plusieurs mini-pizzas si tel est votre souhait.

    10. Découpez de fines tranches de Mozzarella Cucina Galbani puis disposez-les sur votre pizza.

    11. Une fois votre four à température, enfournez votre préparation à 220°C sur une plaque de cuisson pour une durée d’environ 10 minutes. Une fois le temps écoulé, sortez votre pizza, ajoutez-y les courgettes ainsi que les crevettes puis enfournez de nouveau à la même température votre délicieuse pizza aux courgettes pour une durée de 5 minutes supplémentaires.

Votre délicieuse pizza aux fruits de mer et courgettes est maintenant prête. Il ne vous reste qu’à la déguster.

 

Les astuces du chef :

En retirant les crevettes de cette préparation, vous pourrez réaliser une délicieuse pizza légère aux courgettes qui conviendra parfaitement aux personnes suivant un régime végétarien.

 

Les variantes :

Afin de réaliser une délicieuse pizza aux fruits de mer, n’hésitez pas à ajouter quelques ingrédients tels que des moules, du thon ou du calamar accompagné d’un peu de crème et de quelques oignons.

Cette pizza aux fruits de mer sera idéale afin de servir un plat aussi original que succulent.

Ajoutez quelques légumes à votre préparation afin de préparer une délicieuse pizza aux légumes. Vous pourrez par exemple ajouter à cette recette quelques aubergines ainsi qu’un peu de thym et autres herbes provençales de votre choix.

Vous pouvez également ajouter quelques ingrédients plus traditionnels sur votre pizza tels que du parmesan, du gruyère râpé, des lardons, quelques morceaux de poulet, des œufs, du fromage de chèvre, des champignons de Paris…

Vous pouvez naturellement modifier la base de cette recette à votre convenance.

N’hésitez pas à couvrir votre pâte à pizza d’un peu de crème ou de sauce tomate selon votre préférence.

 

Découvrez également :

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies