..
Pizza au froment - Galbani
Preparazione

Commencer par disposer la farine en puis sur le plan de travail, en créant un trou au milieu de la farine, et émietter à l'intérieur la levure fraîche.

Prendre une cuillerée d'eau tiède, mouiller le levain, et le dissoudre à l'intérieur de la cavité du "puit".

Une fois que celui-ci est dissout, ajouter l'huile d'olive extra vierge et mélanger le tout.



Quand les ingrédients sont bien mélangés de façon homogène, ajouter le sel et autant d'eau que nécessaire pour obtenir une pâte facile à travailler, lisse et assez molle. Travailler énergiquement la pâte jusqu'à ce qu'elle soit assez souple et élastique.

Former ensuite une boule de pâte, la fariner et la recouvrir d'un torchon humide.

Laisser lever dans un lieu chaud et à l'abris des courants d'air, pendant deux heures et demi.



Quand le temps est écoulé, fariner de nouveau le plan de travail, y poser la pâte, et l'étaler avec le rouleau à pâtisserie.

Mettre la pâte sur une plaque huilée avec de l'huile d'olive extra vierge.



Faire de petits trous dans la pizza avec l'aide des dents d'une fourchette, et commencer à la garnir en intégrant dessus les tomates auparavant lavées, épépinées, et coupées en morceaux. Saler légèrement la préparation et remettre à lever dans un endroit chaud pendant environ 20 minutes.



Quand la pâte a bien levé, enfourner le tout dans un four préchauffé à 200° pendant 20 minutes. Sortir la pizza du four et l'assaisonner avec l'origan et la mozzarella Cucina Galbani coupée en fines tranches. Saupoudrer avec le gingembre fraîchement râpé.



Pour finir, remettra la pizza au four pendant encore 10 minutes.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies