Recette

Pizza reine au jambon et aux artichauts

Pizza reine au jambon et aux artichauts - Galbani
Preparazione

Pour préparer la pâte à pizza, dissoudre la levure dans de l’eau tiède et ajouter une pincée de sel et l’huile. Verser le tout dans la farine disposée en fontaine sur un plan de travail en bois (ou en métal ou en marbre lisse). Bien travailler le mélange jusqu’à obtenir une pâte lisse et élastique. La mettre alors dans une grande terrine couverte d’un torchon humide et la laisser lever pendant au moins 2 heures.

Si vous ne souhaitez pas préparer vous-même votre pâte à pizza, vous pouvez l’acheter toute prête dans le commerce.

Pendant ce temps, couper en petits morceaux les tomates pelées et enlever les graines, puis les passer au mixeur. Bien égoutter les artichauts et les couper en quarts dans le sens de la longueur.

Étaler la pâte à pizza et la garnir de tomate, de tranches de jambon, d’artichauts et de rondelles de Mozzarella Galbani. Assaisonner la pizza avec une pincée d’origan et un filet d’huile d’olive vierge extra.

Faire cuire au four, préchauffé à 220 °C, pendant 30 minutes et servir chaud.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies