.
.
Pizza blanche - Galbani

Preparazione

Pour la préparation, commencer par travailler la pâte à pain avec deux cuillerées d’huile d’olive extra vierge. ‘(Attention à ne pas mettre trop de levure ou d’eau)

Une fois que la pâte a été travaillée, la laisser reposer pendant une petite heure après l’avoir bien enveloppée dans du film alimentaire, à l’abri des courants d’air.

Pendant ce temps-là, commencer à préparer la garniture de cette pizza blanche.

Ecraser la mozzarella Cucina Galbani, prendre le Grana Padano D.O.P Galbani, et le chorizo coupé en tranches pas trop fines, et les garder à portée de main.

Une fois le temps de repos de la pâte écoulé, fariner le plan de travail, et à l’aide du rouleau à pâtisserie, étaler la pâte de la pizza blanche.

Passer ensuite à l’étape de la garniture de la pizza.

Prendre le Grana Padano D.O.P Galbani et le répartir sur la pizza, poursuivre en répartissant la mozzarella Cucina Galbani en petits dés et les tranches de chorizo.

Terminer cette pizza blanche en l’arrosant d’un filet d’huile d’olive extra vierge, un peu de sel et de poivre. Puis déposez dans un plat et enfournez là dans un four préchauffé à 220° pour une cuisson d’environ 30 minutes.

Servir le plat très chaud.

Découvrez toutes nos recettes de pizza typiquement italienne en cliquant sur le lien

L'astuce Miamissimo

La pizza blanche est le compromis idéal pour les habitués de la pizza aux tomates (avec notamment une bonne base à la sauce tomate maison, comme la Donna ferait dans sa marmite, ou un combo sauce tomate-mozzarella, qui peut faire des ravages). Elle se veut donc ouverte aux fanas de crème fraîche, agrémentée d’épices telles que l’aneth, l’estragon, le persil etc. 

La pizza blanche fait notamment son effet à l’heure de l’apéritif : on pense d’ailleurs à la savoureuse recette de mini-pizza aux lardons base crème épaisse, à la pizza blanche aux 4 fromages (chèvre, mozzarella, emmental, gruyère…), pizza au saumon ou à la truite fumée ou d’autres recettes de cet acabit. 

Pour ceux à la recherche de variantes végétariennes, les légumes se marient bien à la pizza blanche : 

  • pommes de terre, champignons, lardons et oignons pour une pizza savoyarde ou forestière par exemple, 
  • quelques feuilles de roquette en supplément, 
  • une courgette pour une pizza blanche aux courgettes…, 

Nombreux sont ceux qui la préfèrent à la classique, notamment agrémentée de petits plus, comme une bonne boule de mozzarella di buffala ou d’une burrata crémeuse, du miel pour une chèvre-miel…

En définitive, un florilège d’idées dignes d’un chef qui peuvent donner naissance à un grand nombre de variantes pizzas faciles et simple à réaliser, toutes aussi délicieuses et garnies que savoureuses, à défaut de l’originale pizza tomate mozzarella.

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies