..
Recette

Pizza à la Pancetta, Légumes et Mozzarella

Pizza à la Pancetta, Légumes et Mozzarella - Galbani
Preparazione

     1. Allumez votre four et laissez-le préchauffer jusqu'à une température de 220°Celsius (thermostat 8).

     2. Sur votre plan de travail enfariné, étalez la pâte à pizza à la main ou à l'aide d'un rouleau puis nappez-la de coulis de tomates.

     3. Munissez-vous d'une passoire puis égouttez vos aubergines ou courgettes et artichauts confits avant de les découper en petits morceaux.

     4. Nettoyez vos tomates puis coupez-les en rondelles ou en petits cubes selon votre préférence.

     5. Disposez vos morceaux de légumes sur votre pâte ainsi que les tranches de Pancetta.

     6. Prenez votre Mozzarella Cucina Galbani puis découpez-la en fines tranches ou en petits morceaux selon votre préférence.

     7. Disposez les tranches de Mozzarella Cucina Galbani sur votre pizza.

     8. Une fois que la température de votre four ait augmenté, disposez votre pizza sur une plaque cuisson recouverte de papier sulfurisé puis enfournez votre préparation à 220°Celsius pour une durée d'environ 30 minutes.

     9. Au moment du service, ciselez finement vos 3 brins de ciboulette puis saupoudrez-en votre pizza.

 

Votre délicieuse pizza à la pancetta, légumes et mozzarella est maintenant prête ! Il ne vous reste plus qu'à la déguster.

 

Astuces :

– Vous pouvez choisir de faire cuire votre pizza au gril plutôt que sur une plaque de cuisson. La plaque permettra d'obtenir une pâte moelleuse lorsque le gril la rendra au contraire croustillante.

– Retirez simplement le jambon de cette préparation afin de réaliser une délicieuse recette maison de pizza aux légumes. Vous pouvez également y ajouter quelques olives noires.

– Repliez votre préparation sur elle-même afin de réaliser une calzone.

 

Variantes :

– Vous pouvez ajouter les ingrédients de votre choix pour la garniture de votre pizza. N'hésitez pas à tenter l'expérience avec un peu de roquette, pesto, anchois, oeufs, poivrons rouges, oignons, thon, crème, saumon, feuilles de basilic, branches de thym, origan, fromage de brebis, fromage râpé, olives noires et autres légumes du soleil.

– Les variantes possibles de cette recette sont infinies. N'hésitez pas à vous préparer une délicieuse pizza au thon, napolitaine, pizza au jambon, pizza tomates et mozzarella etc.

– Afin de préparer une délicieuse pâte à pizza maison, vous n'aurez besoin que d'un peu d'eau tiède, de farine, de levure boulangère, de sel et d'un peu d'huile d'olive !

 

Découvrez également :

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies