Recette

Pizza au pesto et aux tomates cerises

Pizza au pesto et aux tomates cerises - Galbani
Preparazione

Envie d’un plat vite fait aux saveurs 100 % italiennes ? Si les mots « pâte à pizza, boule de mozzarella » vous trottent dans la tête, c’est le moment de préparer une pizza verde au pesto et aux tomates cerises ! Avec cette recette, vous pourrez régaler petits et grands, y compris les végétariens !

Commencez par préchauffer le four à 220°C et suivez les étapes ci dessous : 

Étalez la pâte et déposez-la sur une plaque de cuisson farinée ou un plat de cuisson spécial pizza.

Parsemez-la de Mozzarella Galbani coupée en tranches fines et de Ricotta Galbani.

Coupez les tomates cerises en quartiers et déposez-les sur le fromage.

Enfournez la pizza pendant 5 minutes.

Sortez la pizza du four et répartissez le pesto de basilic sur la garniture avant de remettre la pizza au four encore 5 minutes.

Dès la sortie du four, parsemez la pizza de pignons de pin, saupoudrez d’une cuillère à soupe de parmesan et versez un filet d’huile d’olive. Vous pouvez également ajouter quelques feuilles de basilic frais pour la déco.

L'astuce Miamissimo

Pour plus saveurs, vous pouvez ajouter des oignons que vous aurez légèrement cuits.

Quelques ingrédients et très peu de temps de préparation vous suffiront pour réaliser un pesto de basilic frais maison :

1. À l’aide d’un mixer, broyez finement un bouquet de feuilles de basilic avec 2 gousses d’ail épluchées et un filet d’huile d’olive extra-vierge.

2. Ajoutez 2 cuillères à soupe de Pecorino Galbani râpé, 6 cuillères à soupe de Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani râpé et quelques pignons de pin.

3. Pensez à poivrer si vous le souhaitez. Si vous n’avez pas de mixer sous la main vous pouvez procéder de façon traditionnelle en utilisant un mortier et un pilon.

4. Faites griller les pignons quelques minutes dans une poêle à sec si vous les aimez croquants.

Préparez vous-même votre pâte à pizza ! À base de farine, de levure du boulanger, de sel et d’eau, la pâte à pizza maison est très facile à réaliser. Comme une pâte à pain, elle sera encore meilleure si vous pouvez lui laisser un temps de repos de plusieurs heures à l’abri de l’humidité dans votre cuisine.

 

Variantes :

– Essayez cette recette en remplaçant les pignons par des noix ou des noix de cajou.

– Si vous êtes accro aux pizzas à la sauce tomate, il est tout à fait possible de napper votre pâte à pizza avec un peu de sauce avant d’y déposer le fromage.

– Les fromages utilisés en garniture peuvent être remplacés par du chèvre frais ou en rondelles.

– N’hésitez pas à agrémenter votre pizza pesto de champignons frais ou avec d’autres légumes, de la salade roquette…

– Si vous appréciez la roquette, réalisez de nouvelles recettes de pizza pesto verte : il suffit de remplacer le basilic utilisé dans le pesto par cette salade au goût poivré très typé.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies