.
.
Recette

Pizza au Parmigiano Reggiano et roquette

Pizza au Parmigiano Reggiano et roquette - Galbani

Preparazione

Graissez un moule avec l’huile et placez la pâte à pizza dessus puis faites cuire à 200°C pendant 20 minutes.

Ensuite, sortez la pizza du four et garnissez-la avec la Mozzarella Galbani coupée en tranches, des tranches de bresaola et enfin le Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani coupé en flocons. Ajoutez du sel si besoin. Replacez-la au four.

Enfin, sortez à nouveau la pizza du four et ajoutez généreusement la roquette.

Pour encore plus de saveur, versez un filet de vinaigre balsamique sur votre pizza.

Servez la pizza chaude.

L'astuce Miamissimo

Essayez cette recette avec du Grana Padano Galbani !

Variantes

De nombreuses variantes sont possibles pour la préparation de cette pizza parmigiano. 

Vous pouvez facilement ajouter des légumes sur votre pizza comme des courgettes, des poivrons ou des aubergines. Si vous utiliser ces ingrédients, nous vous conseillons de les faire cuire au préalable. Coupez vos courgettes en rondelles et faites-les revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive, de l’ail et quelques herbes de Provence. Pour les aubergines, vous pouvez également les faire revenir à la poêle ou bien les couper en tranches fines et les disposer sur une plaque allant au four. Badigeonnez-les d’huile d’olive avec un pinceau et enfournez une dizaine de minutes environ. Les poivrons, eux, nécessiteront d’être pelés. Pour cela, glissez-les au four encore entiers. Attendez que leur peau brunisse, retirez-les et placez-les dans une boîte hermétique. En refroidissant, la peau se décollera et vous pourrez l’enlever facilement avec la pointe d’un couteau.

Découvrez nos recettes de pizza qui contiennent de bons légumes :

– la pizza crevettes et courgettes

– la pizza blanche aux courgettes et au safran

– la pizza à la roquette, aux tomates coeur de pigeon et Ricotta Galbani

– la pizza cèpes, roquette et Parmesan

– la pizza aubergines, pancetta et tomates cerise

A la place des tranches de bresaola, vous pouvez tout à fait utiliser des lardons, des morceaux de jambon blanc ou des tranches de jambon cru. Vous aimez le poisson ? Essayez de cuisiner cette pizza avec des tranches de saumon fumé. En effet, le saumon se marie très bien avec le fromage et apportera une touche originale à votre recette.

Pour une pizza végétarienne, remplacez simplement les tranches de bresaola par des rondelles de tomates, quelques olives vertes ou des tranches de champignons. Une fois votre pizza sortie du four, ajoutez les feuilles de roquette ou des feuilles de basilic fraîches. Arrosez le tout d’un mince filet d’huile d’olive.

Pour encore plus de gourmandise, déposez une poignée de pignons de pin sur votre pizza après l’étape de la cuisson. Vous êtes un adepte du sucré-salé ? Faites caraméliser dans une poêle quelques cerneaux de noix dans du miel, attendez qu’ils refroidissent et parsemez-en votre pizza.

Retrouvez tous nos conseils et nos astuces sur notre site internet. Suivez les pas à pas et offrez les services d’un véritable chef à votre famille et vos amis !

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.