Recette

Pizza à la roquette, aux tomates coeur de pigeon et à la Ricotta

Pizza à la roquette, aux tomates coeur de pigeon et à la Ricotta - Galbani
Preparazione

Pour changer des recettes de pizza à base de sauce tomate, voici une délicieuse recette de pizza blanche à la roquette, aux tomates cœurs de pigeon et à la ricotta. Une idée originale pour surprendre vos amis à l’apéro.

1. Coupez vos tomates de type cœurs de pigeon en deux et placez-les dans une assiette.

2. Étalez votre boule de pâte à pizza sur une planche. Pétrissez-la brièvement et pressez-la au rouleau pour plus de précisions jusqu’à l’obtention d’une pâte très fine.

3. Dans un plat de cuisson, mettez-y un peu de gras (du beurre ou un filet d’huile d’olive) ou du papier cuisson et placez-y votre pâte à pizza.

4. Répartissez de façon homogène vos cubes de mozzarella PIZZAIOLA Galbani sur la pizza et disposez également vos morceaux de Ricotta Galbani et vos tomates cœurs de pigeon. Selon vos envies, parsemez de quelques gousses d’ail, échalotes, pommes de terre, petits pois ou lardons ainsi qu’un peu de crème afin de renforcer les saveurs et les couleurs.

5. Faites chauffer le four à environ 220°C et placez-y la pizza en surveillant bien la cuisson. Lorsque celle-ci est bien dorée en surface, sorte-la du four et laissez-la refroidir.

6. Pendant ce temps, enlevez les queues des feuilles de roquette, lavez-les plusieurs fois pour vous assurer de leur propreté et séchez-les bien.

7. Lorsque la pizza a légèrement refroidi, disposez vos feuilles de roquette et de basilic sur celle-ci en guise de décoration. Assaisonnez d’un peu de poivre si besoin.

L'astuce Miamissimo

Astuces :

– Les bords de la pizza doivent être bien cuits et croustillants tandis que la pâte reste moelleuse pour que celle-ci soit parfaitement cuite.

– Si vous disposez du temps nécessaire, préparez vous-même votre pâte à pizza en mélangeant de la farine, du sel, de la levure de boulangerie et de l’eau tiède. Pétrissez bien pour obtenir une pâte légère et laissez-la reposer en boule pendant une heure avant de pétrir à nouveau.

Variantes :

– Agrémentez votre pizza selon vos goûts de vos ingrédients favoris : gousses d’ail, feuille de laurier, foie de volaille, lardons, crème, échalotes, pommes de terre, légumes, poulet ou petits pois.

– Découvrez dans le même thème de succulentes recettes de pigeon pour cuisiner vos pigeons ramiers : la tarte au pigeon rôti, les pigeons rôtis au vin blanc, le pigeon aux lardons et champignons et la pastilla aux pigeons. Ces délicieuses recettes de pigeon se dégusteront avec du chou farci, une soupe ou un gratin.

 

Découvrez aussi :

Pizza avec Ricotta, courgettes et salami

Pizza à la ricotta

Pizza au froment

Pizza au fromage et jambon cru

Pizza alla Norma

Pizza au roquefort et aux tomates cerises

Pizza aux pommes de terre, artichauts et Grana Padano

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies