Recette

Pizza Blanche Grillée

Pizza Blanche Grillée - Galbani
Preparazione

Commençons par réaliser la pâte à pizza maison. Pour que notre préparation soit plus rapide, nous allons réaliser une pâte à pizza sans levure.

Dans un bol, mélangez la farine, le sel, l’huile d’olive, l’eau et l’œuf. Pétrissez jusqu’à obtenir une pâte lisse.

L'astuce Miamissimo

La pâte à pizza sans levure n’a pas besoin de repos et vous pouvez également la réaliser la veille pour gagner encore plus de temps.

Farinez votre plan de travail et travaillez la pâte à pizza afin d’obtenir une forme régulière adaptée à votre plaque de four.

Badigeonnez ensuite les deux faces de votre pizza d’huile d’olive à l’aide d’un pinceau.

Mettez la pâte au grill a 230°C pendant 60 secondes afin de créer des marques.

Une fois les marques apparentes sur votre pâte, sortez-la du four afin de garnir votre pizza.

Commencez par ajouter la Ricotta Galbani à l’aide d’une cuillère puis ajoutez les épinards frais, les tomates et les oignons.

Terminez par couvrir votre pizza à l’aide de la Mozzarella Cucina râpée ainsi que les flocons de poivrons préalablement préparés.

L'astuce Miamissimo

Pour décorer votre pizza vous pouvez utiliser des poivrons de différentes couleurs.

Remettez au grill 3 à 4 minutes, jusqu’à ce que la Mozzarella soit filante et fondante.

Terminez en saupoudrant le Parmigiano Reggiano sur le dessus pour apporter du goût. Coupez et servez votre pizza est prête.

Variantes :

Vous pouvez également réaliser cette pizza blanche en remplaçant les épinards frais par des aubergines ou encore des brocolis. La pizza blanche grillée s’associe avec un grand nombre de légumes de saison.
Pour la décoration vous pouvez également utiliser des olives ou encore de l’origan séché. Au delà de la fantaisie ces derniers apporteront du goût à votre pizza sans oublier le côté Italien.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies