..
Pizza Terre et Mer - Galbani
Preparazione

     1. Nettoyez soigneusement  les crevettes avant de les sécher délicatement afin de ne pas les casser.

     2. Remplissez une casserole d'eau et mettez-la sur le feu jusqu'à porter le liquide à ébullition. Une fois l'eau bouillante, plongez-y vos crevettes puis laissez-les cuire pour une durée d'environ 5 minutes.

     3. Une fois la cuisson des crevettes achevée, égouttez-les puis réservez-les dans un bol.

     4. Allumez votre four et laissez-le préchauffer jusqu'à une température de 220°Celsius (thermostat 8/9).

     5. Déballez votre pâte à pizza puis, à la main ou à l'aide d'un rouleau, aplatissez-la sur votre plan de travail préalablement enfariné afin que la pâte n'y colle pas.

     6. Découpez maintenant votre Mozzarella Cucina Galbani en tranches de l'épaisseur de votre souhait.

     7. Disposez quelques tranches de Mozzarella Cucina Galbani sur votre pâte à pizza puis recouvrez le tout d'une généreuse couche de crème de courgettes.

     8. Ajoutez ensuite vos crevettes ainsi que les tranches de speck.

     9. Munissez-vous d'une plaque de cuisson, recouvrez-la de papier sulfurisé puis disposez-y votre pizza.

     10. Enfournez votre préparation pour une durée d'environ 20 minutes, vous devriez pouvoir observer la pizza se colorer et dorer en surface. N'hésitez pas à contrôler la cuisson au centre à l'aide d'une fourchette par exemple.

 

Votre délicieuse recette de pizza terre et mer est maintenant prête. Il ne vous reste plus qu'à la déguster.

 

Astuces :

– Vous pouvez disposer les tranches de speck sur votre pizza en fin de cuisson ou au moment du service si vous préférez ne pas les faire cuire ou les consommer froides.

 

Variantes :

– Les ingrédients de cette recette terre et mer peuvent être modifiés selon vos goûts. N'hésitez pas à ajouter quelques morceaux de cabillaud, boeuf, chorizo, écrevisses, porc, homard, champignons, merguez, aubergines, thon, veau, fromage de chèvre, œufs, miel, olives noires, champignons, jambon de Parme, poulet, roquette, anchois, ail, gambas, carottes, etc…

– Pour le fromage, n'hésitez pas à le modifier et utiliser un peu de gruyère râpé, parmesan, fromage de chèvre ou du reblochon par exemple.

– Vous pouvez remplacer la crème de courgettes par une délicieuse sauce tomate ou un coulis de tomate.

– Pour un résultat parfait, nous vous recommandons une sauce tomate maison en accompagnement de quelques morceaux de boeuf.

– Vous pouvez également préparer une recette de pizza plus classique : pizza au thon, napolitaine, pizza au saumon, pizza au jambon, pizza végétarienne…

 

Découvrez également :

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies