..
Recette

Raviolis au Pesto d’Aubergines et aux Tomates Sautées

Raviolis au Pesto d’Aubergines et aux Tomates Sautées - Galbani
Preparazione

Tamiser la farine avec une pincée de sel, et ajouter les oeufs un par un ; travailler la pâte jusqu’à obtenir un résultat homogène et lisse.

Enrouler la pâte dans du film alimentaire, et la laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins une heure.

Pour la farce, travailler la Ricotta Galbani avec l’oeuf ; ajouter le fromage râpé, la chapelure, la menthe ciselée, et bien mélanger. Mettre le mélange dans une poche à douille et le conserver au réfrigérateur jusqu’au moment de l’utilisation.

Pour la sauce, faire griller les aubergines coupées en deux au four préchauffé à 180°, puis creuser pour extraire la pulpe, et la réserver.

Faire sauter dans une poêle les tomates cerises coupées avec un filet d’huile et une pincée de sel, jusqu’à ce qu’elles soient bien revenues.

Confectionner les raviolis avec la farce à la Ricotta Galbani, les saupoudrer de noix de muscade, les refermer, et les faire cuire rapidement dans de l’eau bouillante et salée.

Dès qu’ils remontent à la surface, les faire sauter à la poêle avec les tomates, ajouter le pesto d’aubergines, et quelques petites feuilles de menthe fraîche.

Servir les raviolis chauds, après les avoir saupoudré de Parmigiano Reggiano DOP Galbani

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies