..
Recette

Raviolis Fait Maison

Preparazione

Préparer la pâte des raviolis avec la farine, les œufs et une pincée de sel.

Pour la farce, travailler la ricotta avec les herbes aromatiques hachées, le Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani, les macarons émiettés, une pincée de noix de muscade, du sel et du poivre.

Etaler la pâte jusqu'à ce qu'elle soit très fine, puis découper 8 cercles d'environ 10 cm de diamètre. Déposer une cuillère de farce au milieu de 4 ronds de pâte. Creuser un trou au centre de chaque tas de farce, et déposer délicatement un jaune d'oeuf dedans.

Pour bien sceller les raviolis, battre légèrement (à la fourchette) deux blancs d'œufs et en badigeonner les bords des disques de pâte, sur lesquels on appuiera ensuite. Appuyer très énergiquement, en faisant attention à faire sortir l'air présent en excès.

Faire griller la chapelure avec de l'ail et de l'huile, jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée et croquante.

L'enlever du feu, et y ajouter le persil haché et le zeste râpé d'un demi-citron.

Faire glisser délicatement les raviolis dans une casserole de bonne taille, remplie d'eau bouillante et salée. Cuire pendant environ 2 minutes (ou jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface).

Pendant ce temps-là, faire fondre le beurre dans une petite poêle, jusqu'à ce qu'il prenne une belle couleur dorée. Le retirer du feu et y ajouter un peu de citron, pour donner une touche d'acidité.

Bien égoutter les raviolis, les disposer sur le plat, et verser par-dessus le beurre. Compléter en saupoudrant de chapelure aromatisée.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies