..
Recette

Tortiglionis au pesto de roquette avec de la Ricotta

Tortiglionis au pesto de roquette avec de la Ricotta - Galbani
Preparazione

ETAPE 1 : Préparation du pesto

1 – Commencez par soigneusement laver la roquette puis égouttez-la. Disposez-la ensuite dans un mixeur.

2 – Épluchez puis découpez votre demi-gousse d’ail en petits morceaux.

3 – Ajoutez l’ail dans le mixeur ainsi que le Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani, un filet d’huile d’olive et les pignons de pin.

4 – Mixez le tout en ajoutant si nécessaire de l’huile d’olive jusqu’à obtenir une mixture lisse et homogène.

ETAPE 2 : Préparation des Pâtes

1 – Remplissez une casserole d’eau salée puis portez-la à ébullition. Une fois l’eau bouillante, plongez-y vos tortiglionis puis faites-les cuir en vous référant aux temps de cuissons indiqués sur le sachet (fermes, al dente ou fondantes).

2 – Une fois vos pâtes cuites, mélangez-y le pesto obtenu lors de l’étape 1 avec également le contenu de deux pots de Ricotta Galbani.

3 – Mélangez une dernière fois le tout afin de bien faire fondre le fromage et lier tous les ingrédients.

4 – Salez à votre convenance.

L'astuce Miamissimo

Les astuces du chef

Vous pouvez utiliser le type de pâtes de votre choix pour la réalisation de cette recette de tortiglioni : spaghettis, farfalle, tagliatelles conviendront parfaitement.

Vous vous remplacer la roquette par des feuilles de basilic pour la réalisation de votre pesto. Un pesto de basilic apportera plus de saveurs à votre préparation et conviendra entièrement à cette préparation italienne.

Afin de servir un repas italien du début à la fin, vous pourrez préparer une délicieuse Salade Gran Tradizione aux aubergines grillées dont vous trouverez la recette sur notre site internet. N’hésitez également pas à préparer de délicieux tiramisu pour le dessert par exemple. Plusieurs recettes de tiramisu sont également à votre disposition. N’hésitez pas à les découvrir en parcourant notre site !

Les variantes

Vous pouvez naturellement remplacer le pesto de cette recette par de la sauce tomate, sauce bolognaise ou de la crème fraîche selon votre préférence. Afin de continuer sur une note italienne, vous pourrez par exemple réaliser une délicieuse sauce carbonara.

Vous pouvez remplacer la ricotta Galbani par du gruyère râpé, du parmesan ou le fromage de votre choix.

Vous êtes totalement libre dans le choix des ingrédients que vous pouvez intégrer à cette préparation. N’hésitez par exemple pas à rajouter quelques champignons, morceaux d’aubergines, de poivrons, de brocolis, de courgettes ou des légumes de votre choix. De la viande peut également être ajoutée à cette recette. Vous pourrez opter pour du poulet, du jambon ou quelques morceaux de bœuf haché. Vous pouvez également servir ce plat accompagné de quelques saucisses.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies