Recette

Salade Caprese aux Légumes et aux Anchois

Salade Caprese aux Légumes et aux Anchois - Galbani
Preparazione

1. Commencez par nettoyer et égoutter soigneusement la courgette, la carotte et les poivrons.

2. A l’aide d’un couteau de cuisine, découpez ces derniers en fines lamelles sur toute leur longueur et puis réservez de côté.

3. Coupez également en tranches la Mozzarella Maxi 250g Galbani.

4. Dressez sur votre plan de travail un plat en y disposant en son centre les 2 anchois.

5. Entourez les anchois des tranches de Mozzarella Maxi 250g Galbani de façon à créer une « couronne ».

6. Garnissez le reste du plat avec les lamelles de légumes.

7. Assaisonnez l’ensemble avec le sel, le poivre, l’huile d’olive et puis agrémentez de quelques feuilles de basilic.

8. Servez frais.

L'astuce Miamissimo

– Pour plus de saveurs et si vous en avez le temps, vous pouvez faire mariner les anchois quelques jours dans une huile d’olive extra vierge et avec quelques petits oignons blancs.

– Les olives s’accordent bien avec les saveurs présentes. De ce fait et pour l’apéritif, nous vous recommandons l’alliance d’une tapenade aux olives noires lors de la dégustation.

– Enfin, et pour un ajout gustatif et esthétique, parsemez quelques brins de persil finement ciselés et une gousse d’ail que vous aurez préalablement écrasée. Finalisez par un fin filet d’huile d’olive extra vierge sur les lamelles de légumes et les tranches de Mozzarella Maxi 250g Galbani.

Variantes :

– Si un ou plusieurs des légumes de cette recette aux anchois n’étaient pas dans vos petits papiers, vous pouvez les remplacer selon votre préférence par des champignons, des tomates, des haricots verts ou des aubergines.

– De même, si les anchois ne vous conviennent pas, optez en remplacement pour du thon albacore ou des œufs. Pour cette première solution, nous vous recommandons d’ajouter des câpres aux légumes déjà présents. Pour la deuxième, l’ajout de pommes de terres coupées en rondelles et dressées en alternance avec les tranches de Mozzarella Maxi 250g Galbani est une bonne option.

– Enfin, vous pouvez moderniser cette recette froide par une pizza aux anchois. Pour ce faire, déposez simplement l’ensemble des ingrédients sur une pâte feuilletée et faites cuire au four à 180°C pendant 25 minutes.

– Nous vous recommandons d’alterner les couches de lamelles de légumes et de mozzarella en commençant par cette dernière. Finalisez par les anchois préalablement coupés en petits morceaux.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies