..
Recette

Pizza poivrons, oignons et Gorgonzola

Preparazione

1. Commencez par nettoyer et égoutter les poivrons jaunes en veillant à les équeuter.

2. Faites-les griller à feu moyen-doux au sein d’une poêle sans ajout de matière grasse.

3. Encore chauds, pelez vos poivrons à l’aide d’un couteau de cuisine puis coupez-les en fines lanières.

4. Munissez-vous de la Mozzarella Cucina Galbani puis découpez-la en petits cubes. Faites-en ensuite de même pour le Gorgonza D.O.P Galbani.

5. Prenez les bulbes d’oignon puis épluchez-les et découpez-les en rondelles.

7. Faites préchauffer votre four à 230°C.

8. Poursuivez en versant une fine couche de farine sur votre surface de travail.

9. Pressez au rouleau la pâte à pizza jusqu’à l’obtention d’une pâte fine.

10. Munissez-vous d’une plaque de cuisson et puis déposez-y la précédente pâte sur cette dernière.

11. A l’aide d’une cuillère, parsemez cette préparation de vos cubes de Mozzarella Cucina Galbani et des morceaux de Gorgonzola D.O.P Galbani.

12. Faites de même pour avec lanières de poivrons jaunes et les rondelles d’oignons.

13. Une fois le four à température, enfournez la Pizza aux Fromages et laissez cuire jusqu’à ce que la surface soit bien dorée.

14. Cette étape atteinte, déposez-la sur le dessus d’un grand plat de votre choix.

15. Servez chaud.

L'astuce Miamissimo

– Vous pouvez remplacer l’utilisation de la poêle par celle du four pour l’étape consistant à griller les poivrons jaunes. De même, comme pour la cuisson à la poêle, n’ajoutez aucune matière grasse.

– Nous vous conseillons l’incorporation d’une unité de levure de boulanger à votre pâte à pizza si vous le souhaitez, afin de donner plus de volume à celle-ci.

– Enfin, au moment de servir, saupoudrez de l’équivalant d’une cuillère à café de ciboulette hachée pour un apport gustatif et esthétique.

Variantes :

– Pour donner encore plus de saveurs à votre pizza au gorgonzola, nous vous recommandons d’ajouter des figues coupées en deux et des morceaux de fromage de chèvre avant la cuisson. Après cuisson et alors que la pizza est encore chaude, versez-y un filet de miel.

– Vous pouvez ajouter des légumes à la pizza selon vos envies. Pour cette recette en particulier, nous vous conseillons bien évidemment de tenter le trio de poivrons.

– Enfin et en accompagnement, proposez une salade de roquette, pommes de terre, olives noires et noix. Ajoutez un filet de vinaigre balsamique en tant que sauce et parsemez à votre convenance quelques pincées de Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies