..
Recette

Salade Caprese aux Abricots

Preparazione

1. Commencez par nettoyez soigneusement les abricots. Ensuite, coupez-les en deux et retirez le noyau de chacun de ces derniers.

2. Munissez-vous de chaque moitié d’abricot et puis découpez-les en plusieurs tranches à l’aide d’un couteau de cuisine bien aiguisé.

3. Réduisez également la Mozzarella Cucina Galbani en tranches fines et puis réservez-les de côté.

4. Nettoyez la salade verte à grande eau et puis essorez-la.

5. Déposez un saladier sur votre plan de travail et puis versez-y l’huile d’olive accompagnée d’une pincée de sel.

6. Incorporez-y la salade précédemment essorée et puis mélangez le tout.

7. Dans un plat de service, arrangez et déposez, de manière à former une « couronne » et par alternance, les tranches d’abricots ainsi que les tranches de Mozzarella Cucina Galbani.

8. Introduisez la salade assaisonnée au centre.

9. A l’aide d’une une poêle antiadhésive, faites rôtir les amandes effilées pendant quelques instants à feu doux.

10. Une fois que cela est chose faite, hachez-les grossièrement puis parsemez-en la salade.

11. Servez très frais.

L'astuce Miamissimo

– Préférez une salade composée de roquette et de feuilles d’épinards à une simple salade verte.

– Accompagnez-la d’une sauce légère au fromage blanc, miel et copeaux de noix. En raison de l’apport calorique important de cette recette aux abricots, nous vous recommandons d’opter pour un fromage blanc 0%. Le miel quant à lui peut se voir remplacer par une cuillère à soupe de confiture d’abricots en morceaux.

– Pour celles et ceux qui en sont fans, l’équivalent d’une cuillère à café de Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani peut se voir parsemer sur la salade. Délaissez la sauce au fromage blanc pour cette option mais conservez le miel.

– Au lieu de rôtir les amandes effilées dans une poêle antiadhésive, il est conseillé de les griller au four à 180°C pendant environ 5 minutes.

 

Variantes :

– Cette salade caprese peut voir son ingrédient principal remplacé par des fraises, des poires ou des pommes.

– Pour un apport protéinique à la recette de base, la priorité est à un filet de blanc de poulet grillé au four sans ajout d’une matière grasse et coupé en petits morceaux avant cuisson. Vous pouvez également lui ajouter quelques brins de persil ciselés finement.

– Vous avez également la possibilité d’introduire un dessert en fin de repas. Pour cela, et dans un objectif de cohérence, nous vous proposons un gâteau aux abricots, un moelleux aux abricots ou une tarte à l’abricot.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.