..
Preparazione

Pour le plus grand bonheur de vos papilles gustatives, cuisinez cette recette de Tarte Sacripantin, très facile à préparer et prête en seulement 35 minutes.

 

– Coupez la génoise en trois parties, évidez légèrement les couches supérieures et inférieures et trempez-les dans la moitié du marsala, puis émiettez finement la partie du milieu.

 

– Mélangez bien le Mascarpone avec les œufs et le sucre.

 

– Divisez  l'appareil en deux.

 

– Ajoutez le reste du marsala à la première moitié et mélangez le cacao en poudre à la seconde.

 

– Étalez la crème au cacao sur le fond de tarte, maintenez-la surélevée au centre.

 

– Recouvrez de la quasi-totalité de la crème au marsala, toujours bombée au centre, recouvrez avec l'autre génoise et appuyez fermement, en donnant au gâteau une forme légèrement bombée.

 

– Étalez le reste de la crème et faites-y adhérer le biscuit émietté. Vous pouvez éventuellement répartir quelques petits morceaux de chocolat sur votre tarte, pour la décorer. Pour parfumer légèrement votre tarte Sacripantina, vous pouvez également ajouter du zeste de citron râpé à votre préparation.

 

Ne ratez pas nos autres publications de tarte salée, comme la tarte ricotta et tomate, la quiche à la courgette et bien d’autres suggestions de recettes que vous pouvez facilement refaire chez vous. Nos recettes se préparent toutes de manière simple, pour vous aider à cuisiner sans difficulté des plats frais à la maison. Certaines recettes se préparent aussi de manière rapide, ne nécessitant même pas de cuisson. Elles peuvent aussi être servies en plat principal, vous permettant ainsi de trouver facilement une idée de plat à cuisiner tous les jours.

Pour cuisiner encore plus facile, ne ratez pas les nombreuses astuces culinaires sur notre site (notez sur un carnet celles que vous souhaitez réaliser).

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies