..
Recette

Profiteroles au chocolat

Preparazione

     1. Commencez par briser en miettes ou en très petits morceaux votre chocolat.

     2. Dans une casserole contenant un peu d'eau, ajoutez les morceaux de chocolat puis faites fondre à feu doux en mélangeant régulièrement à l'aide d'une spatule ou d'une cuillère en bois.

     3. Une fois le chocolat fondu, versez-le dans un mixeur puis mixez jusqu'à l'obtention d'un liquide légèrement crémeux.

     4. Versez le chocolat dans un bol puis réservez.

     5. Dans un grand bol ou un saladier, mélangez la crème pâtissière au mascarpone Galbani. Fouettez le tout jusqu'à l'obtention d'une mixture lisse et homogène.

     6. À l'aide d'une seringue à pâtisserie, percez délicatement chacun de vos choux et garnissez-les de votre mélange mascarpone / crème pâtissière.

     7. Disposez ensuite vos choux dans une assiette ou un grand plat, si possible en prenant soin de former une pyramide.

     8. Munissez-vous de votre bol contenant la sauce au chocolat puis versez-la sur le chou se trouvant en haut de la pyramide afin que le liquide s'écoule sur tous les choux de votre construction. Vous pouvez également opter pour l'utilisation d'une poche à douille et ainsi décorer chacun des choux de la manière qui vous convient.

C'est prêt ! Il ne reste plus qu'à déguster!

 

Les astuces du chef :

Afin de préparer de délicieuses profiteroles à la vanille, n'hésitez pas à inclure à votre préparation de pâte à choux, un peu d'arôme liquide de vanille.

Ces petites gourmandises sauront particulièrement s'accompagner d'une boule de glace, de crêpes ainsi que d'un café.

 

Si vous désirez préparer vos petits choux maison, voici quelques étapes simples à suivre :

     1. Dans une casserole, versez le lait, le sucre, l'eau, le sel, la gousse de vanille fendue ainsi que la vanille liquide.

     2. Coupez le beurre en petits morceaux et intégrez-les au fur et à mesure en prenant soin de bien mélanger à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que le liquide commence à bouillir.

     3. Hors du feu, ajoutez la farine en une seule fois puis mélangez jusqu'à ce que la pâte ainsi formée se détache des parois de la casserole.

     4. Faites chauffer à feu doux quelques minutes le tout afin de dessécher la pâte. Ajoutez ensuite les oeufs deux par deux en prenant soin de bien continuer de mélanger.

     5. Sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé, dessiner des petits cercles du diamètre souhaité pour vos choux et y déposer la pâte à l'aide d'une poche à douille.

     6. Laissez cuire le tout pendant 30 minutes à une température de 200 C° (thermostat 7/8).

 

Découvrez également:

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies