..
Recette

Tiramisù salé aux aubergines frites

Preparazione

1. Versez le Mascarpone, la Ricotta, le Parmesan et le gorgonzola dans un grand saladier puis battez-les énergiquement à la main ou à l’aide d’un batteur électrique. Le but de l’opération étant d’obtenir une texture lisse, onctueuse, mais également homogène. Une fois la consistance souhaitée obtenue, ajoutez-y une généreuse quantité de poivre noir.

 

2. Munissez-vous maintenant de votre aubergine, épluchez-la puis nettoyez-la soigneusement avant d’en couper les extrémités. Une fois cette opération réalisée, découpez-la en petits dés.

 

3. Équipez-vous maintenant d’une poêle, ajoutez-y une généreuse quantité d’huile d’olive ou de beurre puis faites-y revenir vos morceaux d’aubergine quelques minutes afin de les faire dorer. Une fois bien dorés, déposez les morceaux sur une feuille de papier absorbant afin d’en éliminer l’excédent de graisse.

 

4. Nettoyez maintenant vos tomates cœur de pigeon, coupez-les en deux puis faites-les cuire dans la poêle utilisée pour l’aubergine accompagnée de quelques feuilles de basilic, de sel ainsi que de poivre pour une durée d’environ 5 minutes.

 

5. Disposez maintenant vos verrines face à vous et couvrez-en le fond à l’aide de la crème préparée lors de la première étape.

 

6. Découpez maintenant votre pain aux dimensions de vos verrines puis recouvrez la première couchée de crème avec.

 

7. Couvrez cette couche de pain par une nouvelle couche de crème accompagnée cette fois de quelques morceaux d’aubergines ainsi que des tomates au préalablement coupées en tranches. Réitérez l’opération autant de fois que vous souhaitez créer de couches à votre préparation.

 

 

 

Votre délicieuse recette de tiramisu salé aux aubergines frites est maintenant prête. Il ne vous reste plus qu’à en profiter.

 

 

 

Les astuces du chef :

 

Afin de parfaire la décoration de votre préparation, n’hésitez pas à la saupoudrer d’un peu de ciboulette finement ciselée, de parmesan râpé, de persil, de thym, des herbes de Provence de votre choix ou d’un filet de sauce tomate ou de pesto.

 

Cette délicieuse recette végétarienne sera idéale en tant qu’apéritif.

 

 

 

Les variantes :

 

Cette recette vous laisse libre dans le choix des légumes que vous voudrez y intégrer. N’hésitez pas à tenter l’expérience avec quelques tranches de poivrons verts, jaunes et rouges afin d’autant varier les saveurs que les couleurs.

 

Vous pouvez intégrer une gousse d’ail ou quelques morceaux d’oignons à votre préparation afin d’en relever légèrement le goût.

 

N’hésitez également pas à y intégrer un peu de fromage de chèvre ou quelques fines tranches de mozzarella afin d’en parfaire la présentation.

 

 

 

Découvrez également :

 

 

 

    • Tiramisu au Gorgonzola et aux noix

 

    • Tiramisu précieux aux cèpes et foie gras

 

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies