..
Preparazione

Marre de la classique pizza ? Innovez avec cette recette de tiramisu salé : facile, elle ne manquera pas d’épater vos proches.

Avec cette cuisine inventive et des ingrédients simples, vous réaliserez une recette pleine d’audace.

1. Coupez les tomates cerises en deux.

2. Séparez les blancs d’œufs des jaunes.

3. Tranchez le fromage de chèvre frais en petits dés.

4. Fouettez énergiquement les jaunes d’œufs, faites les blanchir, puis incorporez-y les herbes de Provence, ainsi que le fromage de chèvre frais.

5. Ajoutez-y le mascarpone Galbani.

6. Salez et poivrez votre crème au mascarpone Galbani.

7. Fouettez vos blancs afin de les monter en neige, au préalable, ajoutez-y une pincée de sel.

8. Avec délicatesse, ajoutez-les à la crème au mascarpone Galbani.

9. Dressez votre tiramisu : commencez par garnir le fond de votre plat de spéculoos émiettés, puis posez les tomates cerises et recouvrez de mascarpone.

10. Pour finaliser la présentation de votre tiramisu salé, parsemez-le d’herbes de Provences.

11. Faites refroidir le tiramisu chèvre tomate, en le plaçant au moins 12 heures au réfrigérateur.

12. Cette recette sera servie en entrée, accompagnée d’une salade de mâche et de tomates cerises.

L'astuce Miamissimo

Rajoutez quelques ingrédients pour rehausser le goût de vos tomates cerise, comme du basilic et de l’origan, ou ajoutez de la ciboulette à votre crème au parmesan.

Si vous avez du pain de mie, faites le griller et frottez-y de l’ail : il pourra prendre la place des spéculoos.

Oubliez la soupe en entrée : servez un tiramisu salé accompagné d’une belle salade.

Variantes :

Essayez le tiramisu au parmesan et aux tomates confites : il suffit de remplacer les tomates cerises par des tomates confites (ou de faire confire les tomates). Ajoutez aussi du parmesan à votre crème de mascarpone..

Pour réaliser un tiramisu au saumon fumé, enlevez les tomates et remplacez-les par du saumon. Ajoutez un zest de jus de citron à votre saumon fumé.

Toujours dans l’originalité, le tiramisu au jambon italien : commencez par faire griller du pain et sortez des verrines. Placez-y du jambon, du pain grillé puis de la crème au mascarpone. Vous pouvez aussi remplacer le pain par des crackers.

Pour un tiramisu au dessert, changez de la recette classique avec le tiramisu au chocolat : servez-vous des ingrédients habituels, mais faites un coulis de chocolat que vous verserez sur vos biscuits.

En été, osez le tiramisu aux fruits : mangues, ananas, pommes, ou même papaye. Surprenez-vos proches avec cette préparation différente.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies