Recette

Tiramisu de Saumon Fumé au Citron Vert

Tiramisu de Saumon Fumé au Citron Vert - Galbani
Preparazione

Nous avons l’habitude de déguster du tiramisu en dessert, et pourtant, ce grand classique de la cuisine italienne peut aussi se décliner en version salée.

 

Voici une recette de tiramisu au saumon fumé et au citron vert facile à réaliser et que vous pouvez présenter sous forme de verrines apéritives !

Séparez les blancs des jaunes. Dans un saladier, fouettez énergiquement les jaunes d’œufs jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Ajoutez le Mascarpone Galbani ainsi que le jus de citrus latifolia. Assaisonnez avec du sel fin et du poivre.

L'astuce Miamissimo

Si vous trouvez le citron vert trop acide, n’hésitez pas à utiliser un jus de citron jaune.

Montez les blancs en neige jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes, puis incorporez-les au Mascarpone agrémenté de citron.

Découpez le saumon en petits cubes, déposez quelques cubes dans le fond de chaque verrine, tout en réservant quelques dés au frais pour la décoration.

Placez dessus un blini. Masquez généreusement avec la crème mise en poche à pâtisserie munie d’une douille lisse. Laissez prendre au frais 1 heure.

Au moment du service, décorez les verrines avec les feuilles de betterave et les cubes de saumon restants. Parsemez l’ensemble de graines de pavot bleu.

Le tiramisu au citron peut aussi se décliner en version sucrée.

 

Découvrez notre recette la plus consultée :

Découvrez les recettes de Tiramisu les plus consultées :

Vous n’êtes pas satisfait de votre tiramisù ? Découvrez nos astuces pour un Tiramisù inratable ! 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies