..
Recette

Tiramisù au citron

Tiramisù au citron - Galbani
Preparazione

Pour préparer le Tiramisù au citron, il faut trouver avant tout des citrons non traités.

Prendre ensuite une terrine, et y mettre le mascarpone et le sucre. Travailler les deux ingrédients au fouet électrique. Une fois que le mélange est crémeux et homogène, ajouter également dedans le yaourt et le jus des citrons.

Bien mélanger la crème obtenue avec soi, après quoi monter la crème liquide en chantilly bien ferme. Quand cette étape est terminée, incorporer la crème chantilly à la mousse préparée précédemment, tout en mélangeant très délicatement le tout.

Diluer dans un saladier le limoncello avec l’eau. Commencer ensuite à tremper rapidement dedans les boudoirs. A ce moment, prendre une grande coupe, et mettre à l’intérieur une première couche de biscuit. Verser par dessus une dose généreuse de crème.

Poursuivre la réalisation du dessert en alternant entre biscuits et crème, jusqu’à avoir utilisé tous les ingrédients.

Recouvrir le Tiramisù au citron avec une pellicule de film alimentaire. Ensuite, mettre le dessert au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.

Avant de servir, il faut décorer le Tiramisù avec le zeste d’un citron râpé, et laisser le dessert à température ambiante pendant environ 10 minutes.

Pour créer une variante plus chic, il est possible de servir ce tiramisù dans des verrines.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies