Recette

Tiramisu à la mangue, vanille et speculoos

Tiramisu à la mangue, vanille et speculoos - Galbani
Preparazione

     1. Pour commencer la recette, sortez les œufs du réfrigérateur 1/2 h à l’avance pour qu'ils soient à température ambiante.

 

     2. Épluchez et coupez ensuite la mangue en petits dés. Si vous n’avez pas une belle mangue mûre, vous pouvez utiliser une boîte de mangue au sirop. Dans ce cas, coupez les fruits en petits dés tout en conservant le jus.




     3. L’étape suivante consiste à clarifier les œufs. Prenez soin de bien séparer les blancs des jaunes d’œufs.

 

     4. Dans un saladier, battez au fouet les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse légèrement. Ensuite, ajoutez le Mascarpone Galbani et les graines de la gousse de vanille qui apportera une note vanillée au Tiramisu. Pour un Tiramisu au goût exotique, versez une petite cuillère de jus de citron dans le mélange.

 

     5. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel, et incorporez-les délicatement à la préparation au mascarpone. Veillez à bien mélanger et fouetter de façon à obtenir une crème homogène, lisse et sans grumeau.

 

     6. Garnissez le fond de 6 coupes (ou verres) avec 3 spéculoos émiettés sur lesquels on verse un peu de jus de mangue, puis les fruits coupés en dés, et enfin la crème au mascarpone. Finissez avec quelques dés de mangue sur le dessus.

 

     7. Réservez au frais au moins 12 h, puis dégustez.

 

 

Astuces et variantes :

 

Apportez de la fraîcheur à vos journées estivales avec ce délicieux Tiramisu à la mangue. Il s’agit d’un dessert rafraîchissant qui reste très facile et rapide à préparer, sans aucune cuisson.


 

Ce tiramisu à la mangue est le dessert idéal pour changer d’une préparation classique, sans pour autant y consacrer beaucoup de temps. En plus, le tiramisu est un dessert célèbre dans le monde entier et qui rend festifs les repas de fête, comme les diners de Noël.

 

Dans certaines recettes de tiramisu à la mangue, il faut tremper les spéculoos dans le jus de fruits au lieu de les émietter puis de les arroser une fois dans la verrine. Vous pouvez aussi utiliser des biscuits à la cuillère ou des palets bretons pour tapisser le fond des verrines.

 

Dans les recettes classiques de tiramisu, on vous demande de plonger les biscuits dans du café ou du lait. Certains utilisent même du lait au chocolat pour une saveur encore plus gourmande ou du lait de coco pour renforcer le côté exotique. Si vous n’avez pas d’enfants à votre table, vous pouvez prendre la liberté de mouiller les spéculoos dans du rhum.

 

Pour réussir un tiramisu exotique, n’hésitez pas à utiliser des noix de coco râpées au lieu de la vanille.

Par la même occasion, vous pouvez remplacer la mangue par d’autres fruits comme des bananes, de l’orange, de l’ananas ou encore par des fruits rouges comme des fraises ou des framboises.

Un tiramisu aux framboises sera aussi gourmand que cette variante à la mangue, d’autant plus que votre dessert se parera d’une belle couleur donnant envie de le savourer au premier regard.

En choisissant des copeaux de chocolat pour la décoration, vous aurez un dessert absolument délicieux.

 

Savourez votre tiramisu avec des biscuits ou des petites viennoiseries. Si vous avez besoin de suggestions, nous vous recommandons des crêpes ou des tranches de cake. Juste avant de servir, saupoudrez vos verrines bien fraiches de chocolat en poudre.

 

Pour les amateurs de desserts gourmands, toutes les fantaisies sont permises pour diversifier autant les couleurs que les saveurs. Des fruits de la passion à la pistache, osez des ingrédients originaux pour une recette tout à fait exquise.

 

Si vous avez du mal à réaliser les blancs en neige, secret de la réussite de votre tiramisu, ou si vous avez besoin d’aide pour préparer votre crème, il existe des vidéos en ligne facile à suivre, et qui donnent des explications claires.

 

 

Découvrez les recettes de Tiramisu les plus consultées :

 

Vous n'êtes pas satisfait de votre tiramisù ? Découvrez nos astuces pour un Tiramisù inratable

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies