Recette

Tiramisu au foie gras et cèpes grillés

Tiramisu au foie gras et cèpes grillés - Galbani
Preparazione

Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Fouettez énergiquement les jaunes avec la moitié du foie gras que vous aurez préalablement réduit en purée.

Ajoutez le porto et assaisonnez avec du sel fin et du poivre. Ajoutez le Mascarpone et fouettez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

Dans un autre saladier, montez les blancs en neige jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes et incorporez la préparation au Mascarpone.

Découpez les cèpes épluchés et essuyés en fines tranches puis grillez-les.

Dans les verrines disposez les cèpes, découpez les tranches de pain à la taille des verrines. Déposez dans le fond de chaque verrine le pain, masquez d’une couche de tiramisu de foie gras. Redéposez une tranche de pain et réitérez l’opération jusqu’au bord du verre. Lissez à l’aide d’une spatule et réservez au frais.

Au moment du service, poudrez avec la chapelure, des dés de foie gras, les cèpes restants et quelques feuilles d’herbes fraiches.

 

L'astuce Miamissimo

Découvrez la recette la plus consultée :

Découvrez aussi le tiramisu dans tous ses états avec les tiramisù sucrés : au chocolat, aux fruits, glacé… Ou même les tiramisù salés : saumon, légumes…

Vous n’êtes pas satisfait de votre tiramisù ? Découvrez nos astuces pour un Tiramisù inratable

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies