..
Recette

Tiramisù aux Fraises en Verrines

Preparazione

Vous aimez les fruits rouges ? Réalisez ce dessert  délicieux et facile à préparer, de préférence la veille.

 

 

 

Préparez les fraises fraîches : lavez-les bien et enlevez les tiges.

 

 

 

Le jus ou coulis : coupez quelques fraises en quatre quarts dans le sens de la longueur, laissez le reste pour la préparation et quelques-unes en entiers pour la décoration. Mettez dans le bol d’un mixeur et ajoutez une cuillère à soupe de sucre vanillé et le jus d’un citron puis mixez jusqu’à ne plus laisser de grumeaux. Tamisez pour éliminer les pépins.

 

 

 

Imbibez les gâteaux de jus de fraises et mettez de côté.

 

 

 

La crème : dans un saladier, récupérez les blancs d’œufs et mettez les jaunes de côté pour plus tard. Montez-les en neige en ajoutant une pincée de sel à l’aide d’un fouet électrique. Démarrez votre fouet à vitesse moyenne et changez toutes les 30 secondes jusqu’à arriver à la plus grande vitesse. Réservez de côté.

 

 

 

Mixez les jaunes d’œufs avec le rhum, le sucre en poudre, le Mascarpone Galbani, la vanille ou le sucre vanillé jusqu’à obtention d’un mélange blanchi et une sorte de mousse. Incorporez ensuite le reste des fraises (préalablement découpées en tranches) et mixez à nouveau.

 

 

 

Mélangez petit à petit la préparation aux blancs à l’aide d’une maryse de haut en bas et sans toucher le bord du bol. Cela vous aidera à ne pas casser les blancs.

 

 

 

Disposez les biscuits imbibés au fond des verrines et alternez la préparation avec les boudoirs. Recommencez une deuxième fois l’opération. Finissez par déposer une feuille de menthe découpée en morceaux.

 

 

 

Vous pouvez verser le reste de coulis sur les couches de crème, pour que votre dessert soit encore plus délicieux.

 

 

 

Laissez reposez au frais dans le réfrigérateur au moins 4 heures.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies