..
Recette

Tiramisu Péché de Fraises

Preparazione

Charlotte aux fraises, tarte aux fraises, fraisier ou smoothie, la fraise recette fait partie des plaisirs de l’été !

Découvrez cette délicieuse recette de fraises toute en gourmandise, simple et facile à réaliser.

1. Commencez par nettoyer délicatement les fraises fraîches puis coupez-les en dés.

2. Munissez-vous d’un sac de congélation, mettez-y les sablés et puis émiettez-les en les écrasant à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.

3. Imbibez les biscuits émiettés d’un sirop de fraises que vous verserez dans un bol.

4. Séparez vos jaunes des blancs d’œufs dans deux saladiers différents.

5. Dans un premier saladier, fouettez vigoureusement les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre jusqu’à ce que la préparation blanchisse. Ajoutez-y ensuite le fromage Mascarpone Galbani avant de mélanger de nouveau.

6. Dans le second saladier, faites monter les blancs en neige et puis incorporez-les délicatement au premier saladier comprenant le Mascarpone afin d’obtenir un ensemble léger comme une mousse.

7. Dressez sur votre plan de travail et selon votre convenance : des verrines, des moules à tartelettes, ou bien, un grand plat à tarte.

8. Une fois votre choix effectué, introduisez premièrement au fond de votre récipient une couche de biscuits émiettés. Ensuite, en tant que seconde couche, placez les dés de fraises. Enfin, finalisez en recouvrant cet ensemble de votre préparation mousseuse.

9. Réservez au réfrigérateur pendant 12 heures au minimum (idéalement 24 heures) en pensant à recouvrir votre préparation d’un film alimentaire.

10. Au moment de servir, décorez de bonbons fraises et de fraises fraîches entières.

11. Selon vos goûts et votre inspiration, vous pouvez également parsemer le tiramisu d’éclat de pistaches, de feuilles de menthe, de cacao en poudre ou de copeaux de chocolat blanc.

L'astuce Miamissimo

– En verrines pour des cocktails ou dans un grand plat à tarte pour un dessert léger, ce tiramisu sera encore meilleur si vous le préparez la veille pour le servir très frais mais non glacé.

– Profitez de la saison des fraises pour réaliser un coulis fait maison à utiliser à la place du sirop.

– Pour une recette tout en fraîcheur et en contraste, imbibez les biscuits d’un sirop de menthe.

– En hiver, remplacez les fraises fraîches par de la confiture de fraises.

– Quelques gouttes de citron donneront enfin à votre préparation un goût acidulé.

– Vous pouvez remplacer les sablés par des biscuits à cuillère ou bien des spéculoos.

Variantes :

– A l’aide d’une préparation Mascarpone parfumée au sirop de fraises ou au coulis, vous obtiendrez une recette 100% fraise.

– La mousse de fraise peut aussi servir de préparation pour d’autres recettes à base de fraises comme la charlotte aux fraises. Elle peut également remplacer la crème pâtissière dans une tarte aux fraises.

– Cette recette est un régal avec des fraises des bois, mais ce tiramisu s’accommodent parfaitement avec d’autres recettes fruitées : de la salade de fruits, de la confiture de rhubarbe ou encore, de la compote de pommes caramélisées.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies