Recette

Tiramisu tomates et basilic

Tiramisu tomates et basilic - Galbani
Preparazione

Voici une version salées du traditionnel Tiramisu : le Tiramisu tomates et basilic ! Une recette facile et très rapide à préparer sans cuisson, pour un apéritif frais entre amis !

 

 

 

– Dans un saladier, commencez par mélanger le mascarpone Galbani et les œufs (garder les blancs et les jaunes) avec le batteur réglé sur la plus petite vitesse.

– Puis quand le mélange est homogène, vous pouvez incorporer la crème et le jus de citron.

– Mélangez jusqu’à épaississement. Réservez au froid 1 heure.

– Lavez et pelez les tomates, retirez les pépins et coupez la pulpe en morceaux.

– Lavez le basilic et ciselez les feuilles.

 

– Mélangez la pulpe de tomate et le basilic dans un saladier avec l’huile d’olive, le Tabasco et le vinaigre de Xérès ou balsamique. N’oubliez pas de saler et de poivrer.

 

– Dans une verrine, disposez en couches successives la crème au mascarpone Galbani et la pulpe de tomate. Répétez l’opération pour complétez la coupe. Finissez avec une couche du mélange au mascarpone Galbani et du poivre du moulin.

 

– Réservez un peu au frais.

 

Etape facutative : Pendant ce temps, faites griller des tranches de pain.

 

– Au moment de servir décorez à l’aide de petites crevettes si vous le désirez.

 

 

 

Suggestion :

 

    1. Accompagnez vos verrines de tranches de pain et disposez divers ingrédients sur la table pour que chacun puisse faire sa tartine. Par exemple, proposez du beurre, du parmesan, des courgettes grillées, des tomates confites ou séchées, une sauce pesto, de la tapenade, etc.

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies