Recette

Tiramisu à la banane en verrines

Tiramisu à la banane en verrines - Galbani
Preparazione

Régalez-vous avec un excellent dessert en essayant ce tiramisu à la banane, une recette hyper facile que vous pouvez cuisiner avec des ingrédients très simples. Pour la préparation, l’idéal est de réaliser le tiramisu la veille pour le servir le lendemain.

 

Préparez une grande tasse de café que vous allez par la suite laisser refroidir. Ajoutez un peu de liqueur de votre choix si vous le souhaitez et trempez-y les biscuits.

 

Réduisez en poudre les crêpes dentelle chocolat à l’aide d’un pilon et réservez. Vous pouvez aussi tout simplement les mixer.

 

Epluchez et coupez les bananes en rondelles puis réservez dans un saladier. Pour  éviter qu’elles ne  noircissent, versez une cuillère à soupe de jus de citron et recouvrez de papier cuisson pour les exposer le moins possible à l’air.

 

Séparez les blancs des jaunes d’œufs dans deux bols distincts. Montez les blancs d’œufs en ajoutant une pincée de sel en neige très ferme. Pour cela, battez-les à l’aide d’un fouet électrique jusqu’à ce qu’ils doublent de volume et s’épaississent. Pour que votre crème prenne bien, commencez d’abord par la vitesse la plus lente puis changez toutes les 30 secondes jusqu’à la vitesse la plus forte.

 

Pour la crème de mascarpone, récupérez les jaunes et mélangez-les au sucre en poudre et au sucre vanillé. Une fois que les jaunes et les sucres ont blanchi, incorporer le Mascarpone Galbani de façon à obtenir un mélange homogène. Ajoutez en mélangeant délicatement avec une spatule en plastique (une maryse) les blancs en neige au mélange de Mascarpone Galbani.

 

Il ne vous reste plus qu’à dresser le tiramisu dans les verrines : une couche de biscuits, une couche de Mascarpone Galbani, des bananes, une nouvelle couche de Mascarpone Galbani, des bananes et une crêpe dentelle chocolat pour finir. Laissez reposer au réfrigérateur toute une nuit et avant de servir,  saupoudrez généreusement le dessus de cacao en poudre.

 

Pour les bananes, choisissez-les pas trop mûres et essayez de les faire revenir dans une poêle à  feu doux avec un peu de beurre pendant environ 10 minutes.

 

Pour découvrir plus de recettes à préparer en très peu de temps, inscrivez-vous à la newsletter.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies