Recette

Macarons façon tiramisù

Macarons façon tiramisù - Galbani
Preparazione

Mixer finement le cacao avec le sucre glace et la poudre d’amandes au couteau du robot. Tamiser au-dessus d’une feuille de papier sulfurisé de grande largeur.

 

Monter les blancs en neige ferme en commençant avec une cuillerée de sucre dès que le fouet laisse des marques, puis en mettant le reste et en fouettant à vitesse maximale pour obtenir un effet « bec d’oiseau », c’est-à-dire des pointes de blancs dès que vous retirez les fouets. Bien mélanger pour une couleur homogène.

 

Saupoudrer peu à peu la poudre bien tamisée dans les blancs, et mélanger à la corne en plastique ou à la spatule en silicone. Le mélange doit être brillant, lisse, et former un ruban en retombant.

 

Préparer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie.

 

Dresser des petits dômes de 2 cm à la poche avec une douille lisse sur le papier, à intervalles réguliers et en quinconce.

 

Laisser croûter une vingtaine de minutes au moins.

 

Déposer la plaque de macarons sur 2 autres plaques identiques vides. Enfourner pour 11 minutes à 175 °C (13 à 17 minutes pour des macarons plus gros).

 

Mélanger la crème de mascarpone avec le sucre.

 

Ajouter la cuillerée de café soluble. Choisir du café en poudre très fine, et non pas en petits grains, sinon il ne se mélangera pas bien avec la crème de mascarpone.

 

Pour vous rapprocher du goût du vrai tiramisu, vous pouvez ajouter quelques gouttes de rhum.

 

Pour une plus belle présentation, saupoudrer la coque de macaron de poudre de cacao avant croûtage.

 

Garnir les coques 24 h avant la dégustation.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies