..
Recette

Tiramisu précieux aux saveurs des bois

Preparazione

     1. Séparez les blancs d’œufs des jaunes d’œufs.

 

     2. Coupez les cèpes en tranche.

 

     3. Hachez le persil, la ciboulette, les gousses d’ail et les oignons

 

     4. Chauffez le beurre (ou remplacez-le par de l’huile d’olive) dans une poêle et y mettre les champignons à rissoler, ajoutez le sel et le poivre puis retirez du feu et mettez-le de côté.

 

     5. Coupez le foie gras en petits cubes. Faites griller les tranches de pain de mie.

 

     6. Battez vigoureusement les jaunes d’œufs jusqu’à ce qu’ils commencent à s’éclaircir puis ajoutez les champignons, préalablement dorés, la ciboulette, le persil, les oignons et l’ail.

 

     7. Ajoutez le mascarpone, les blancs d’œufs montés en neige et ajustez l’assaisonnement.

 

     8. Disposez dans un verre, en mettant les tranches de pain de mie grillées sur le fond, puis une couche de mascarpone aux cèpes, remplissez avec quelques cubes de foie gras et terminez avec le mascarpone aux cèpes restant puis mettez au réfrigérateur plusieurs heures avant de le servir (entre 12 et 24 heures).

 

 

 

Variantes

 

Juste avant de servir, ajoutez les cubes de foie gras restants sur le dessus. Cette recette simple sera meilleure, si vous ajoutez un filet d‘huile de truffe sur le foie gras ainsi qu’une gousse d’ail confite.

 

Vous pouvez réaliser une simple crème chantilly et utilisez-la comme décor sur le foie gras.

 

Faites sécher des tomates, des bolets ou des champignons de paris au four à très basse température. Servez-vous en comme décor pour votre tiramisu, à l’image de la crème chantilly.

 

Il est possible de réaliser cette recette de cèpes en utilisant n’importe quel autre type de champignon (champignon de paris, pieds-de-mouton, trompette de la mort, etc.).

 

Remplacez le foie gras par du foie ou du cœur de volailles (poulet, canard, etc.) ou des coquilles Saint-Jacques poêlées.

 

 

 

Astuces des grands chefs :

 

N’oubliez pas de conserver cette recette de cèpes jusqu’à l’automne. À cette époque-là de l’année, les cèpes seront de meilleure qualité.

 

Si vous achetez les champignons sur le marché, préférez ceux qui sont protégés par des fougères et ayant un peu de terre autour du pied.

 

Le mieux reste tout de même, de prendre un panier et de se rendre dans la forêt soi-même, vous serez sûr de leur fraîcheur et de leur provenance.

 

 

 

Vous aimerez aussi :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies